Nouvel album sur le Général de Sonis

Jean François Vivier, auteur de bandes dessinées propose aujourd’hui un nouvel album sur la vie du Général de Sonis.

Après avoir présenté la vie de plusieurs grandes figures chrétiennes, comme Franck Stock ou Maximilien Kolbe, il s’est intéressé au Général de Sonis, connu en Eure et Loir par sa participation à la bataille de Loigny en 1870.

C’est  son épouse Anaïs de Sonis, qui raconte au fil des pages, comment ce militaire, profondément chrétien, a, tout au long de sa vie, appliqué ses convictions à ses actes.

Sa vie spirituelle a rejailli dans toutes les circonstances aussi bien dans la vie familiale jonchée d’épreuves que dans sa carrière militaire.

La renommée et la mémoire de ce général se sont rapidement développées : on l’invoquait comme chef, comme père de famille et comme chrétien.

Sa sainteté devrait être reconnue : un procès en béatification, demandé après sa mort, par l’évêque de Chartres, est en cours .

⇒A cette occasion :

  • Une conférence sur la vie du Général de Sonis sera proposée par l’auteur, Jean-François Vivier et le dessinateur, Emmanuel Cerisier,  le vendredi 6 mai à 20h30 au Musée de la Guerre de 1870 à Loigny-la-Bataille.

 

  • L’auteur Jean-François Vivier, dédicacera son livre à la Procure de Chartres, le samedi 7 mai à 15H.

 

Partagez : 
3d3346a266ed5dd62e1f76e6a3376403ddddd