Nuit des veilleurs 2021 à Chartres

16ème édition de la Nuit des Veilleurs du 25 au 26 juin 2021

Rejoignez cet événement qui rassemble chrétiens du monde entier et sympathisants de toutes générations engagés dans la défense des droits humains. Ensemble, portons la flamme de l’espérance en soutenant les victimes de la torture !

Comme chaque année, l’ACAT-France (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), ONG chrétienne de défense des Droits de l’Homme, organise autour du 26 juin, Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, la Nuit des veilleurs et invite les chrétiens – catholiques, protestants et orthodoxes – les sympathisants de toutes générations, ainsi que toutes les personnes qui disent NON à la torture !, à se rassembler afin de prier pour les victimes.

Cet évènement œcuménique se déroulera en France et à l’international.

Pour accompagner les prières, la Nuit des Veilleurs propose chaque année un nouveau thème de réflexion et de communion. Cette année, le thème choisi est : « Va avec cette force que tu as ! » (Jg, 6,14)

Comment participer à cette Nuit des Veilleurs et soutenir les victimes ?

Dans notre diocèse, deux veillées de prières auront lieu :

  • à l’église de la Madeleine à Chartres, lundi 21 juin de 19h à 20h30, animée par le groupe de Chartres qui rassemble des orthodoxes, des protestants et catholiques
  • à l’église Saint-Pierre de Dreux le jeudi 24 juin

Lors de ces veillées nous soutiendrons les victimes de 2021.

Si vous ne pouvez pas y participer vous pouvez vous joindre par la prière, l’envoi de messages et de courriers personnalisés à chacune des victimes (plus de 1 000 en 2020), ou tout simplement en allumant une bougie.

Cette chaîne de fraternité propose aussi de sensibiliser autour de nous, sur la violation des droits humains à travers l’histoire que chaque vie brisée raconte, de prier pour elles grâce au recueillement, à la lecture de textes et chants, choisis pour vous et présentés dans les ressources du site www.nuitdesveilleurs.fr

Partagez : 
d473a39ceb5491bf9d0f0e743b1517cfllllllllll