Ordination sacerdotale de Don Louis-Marie Boet

Le vendredi 25 juin et 26 juin prochain ordination de 26 prêtres de la Communauté Saint Martin. Parmi eux, don Louis Marie Boët actuellement sur les paroisses Sainte Jeanne-de-France et Saint Yves-des-Trois-Vallées.

Don Louis-Marie Boët étant actuellement en retraite spirituelle, c’est don René-François Charbonnel, curé de ces deux paroisses qui nous le présente.

 

Don Louis-Marie a 30 ans cet été. Il est originaire d’Angers. Son papa a été responsable d’EHPAD et sa maman est depuis plusieurs années visiteuse à l’aumônerie de l’hôpital d’Angers. Il a suivi des études de Droit et se caractérise par un tempérament très consciencieux.

Louis-Marie est rentré en 2013 au séminaire. Durant son cheminement au sein de la Communauté Saint Martin, il a suivi trois années de philosophie. Il est parti en stage dans une paroisse à Biarritz pendant une année, plongé dans une vie paroissiale et dans une communauté chrétienne, c’était pour lui une forte expérience. A la fin de son stage il est revenu au séminaire pour continuer sa formation.

 

Dans cette année diaconale qui s’achève,  il a participé à tous les aspects de la vie pastorale. Il s’est tout particulièrement investi auprès des jeunes : accompagnement de l’aumônerie des collégiens, préparation à la confirmation et à la profession de foi, responsable des servants d’autel.

A la rentrée 2021, sa mission dans la paroisse sera de poursuivre auprès de la pastorale des jeunes, d’assurer les messes, le catéchisme et la vie paroissiale quotidienne. Il assurera une forte présence sur la paroisse Sainte-Jeanne-de-France. Don François quand à lui sera en étude à l’ICP (Institut Catholique de Paris) du dimanche soir au jeudi soir et Don Antoine assurera sa mission sur la paroisse Saint-Yves des-Trois-Vallées.

Que se passera-t-il après son ordination ?

Après sa messe d’ordination il entamera un voyage de 1ères messes.
  • Il va célébrer la messe dans des endroits qui sont signifiants pour lui, qui représentent des étapes de son parcours personnel et familial.
  • Le lendemain de son ordination,  il célèbrera sa 1ère messe à la maison de formation d’Evron avec sa famille, ses amis et quelques paroissiens.
  • Son voyage l’emmènera à plusieurs endroits : en Mayenne dans la paroisse de ses grands parents, dans la paroisse de ses parents en Anjou, à Biarritz sur son lieu de stage puis à Candes-Saint-Martin (lieu de la mort de Saint-Martin).
  • Le dimanche 4 juillet il dira une 1ère messe à l’église de Nogent-le-Roi à 11h.  A la fin de la messe, il donnera sa bénédiction de jeune prêtre aux personnes qui le désirent. En août, il accompagnera les jeunes au pèlerinage diocésain à Lourdes.

Pour suivre la célébration vendredi 25 juin à 10h00

La célébration de l’ordination de Don Louis-Marie sera retransmise à huis-clos dans le respect des consignes sanitaires en vigueur sur www.communautesaintmartin.org.
Téléchargez le livret ici : Cliquez Ici !

 

 

 

Prions pour les prêtres et tout particulièrement pour Don Louis-Marie Boët.

Pour en savoir plus sur la Communauté Saint Martin

La Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres séculiers vivant leur apostolat en communauté, au service des diocèses. Pour en savoir plus

Partagez : 
e0fbfc8539787959e91e87b69fca3f0e>>>