Documentation juridique pour paroisses et services

Avant toutes démarche de préparation d’un pèlerinage, rassemblement, sortie paroissiale, retraite de profession de Foi, confirmation, prenez connaissance de la charte des pèlerinages.
Vous y trouverez, les informations juridiques et pratiques pour une bonne organisation dans le respect de la législation en vigueur. Ce document pourra être amener à évoluer pour se tenir en permanence en accord avec la loi.

La Charte des pèlerinages en fichier PDF consultable par toutes les personnes qui peuvent être amener à organiser une sortie paroissiale, pèlerinage, retraite de profession de Foi, confirmation.
Un exemplaire papier a été donné aux curés des paroisses, coordinateurs en catéchèse, trésoriers.
Charte pèlerinage de Chartres.pdf

Les inscriptions devront se faire à l’aide des documents ci-dessous :
Les documents ci-dessous ont 2 pages à imprimer obligatoirement en recto verso, la deuxième page étant un extrait du code du tourisme.

Il faut distinguer 2 cas :

* Pour une sortie d’1 journée avec transport, sur 2 jours dont 1 nuit avec ou sans transport,
Les encaissements et le paiement des factures se feront par le compte de la paroisse ou du service

* Pour une sortie, pèlerinage de minimum 2 nuits,
Les encaissements et le paiement des factures se feront sur le compte de la Direction des Pèlerinages

Voici la grille pour regrouper toutes les personnes inscrites, elle sera à imprimer en plusieurs exemplaires : Matrice_liste_pele.pdf
le fichier modifiable ne peut-être télécharger adressez nous votre demande par mail, nous vous l’adresserons par retour.
Pour le responsable local du pèlerinage, sortie,
L’autocariste
La Direction des Pèlerinages
S’il y a plusieurs cars, pour chaque responsable de car
Pour la paroisse
Au responsable de l’hébergement (s’il y a lieu)

Fiche sanitaire pour les mineurs, vous pouvez la télécharger ici

Avant d’entreprendre vos démarches envoyez nous un mail à direction.pelerinages@diocesechartres.com , nous vous donnerons les éléments à utiliser pour que vous puissiez être sous la couverture de la Direction des Pèlerinages.

3e5dec08d3acb84dae735017136c5e6e---