Ouverture du procès en béatification de l’abbé Franz Stock

Voir la biographie de Franz Stock : clic

Discours de l’abbé Franz Stock à l’occasion du 2ème anniversaire du séminaire des Barbelés, le 26 avril 1947

Télécharger l’article

Prière pour la béatification de Franz Stock, formulée par l’archevêque Hans-Josef Becker

« Seigneur, notre Dieu, nous Te remercions pour Ton serviteur, le prêtre Franz Stock que Tu as appelé à réconcilier deux peuples séparés par les hostilités de la guerre.

En tant qu’apôtre de la miséricorde et messager de Ta paix, il a apporté à ceux qui étaient dans la misère et le désespoir, la consolation et la lumière dans les ténèbres de la haine et de la violence.

Par sa vocation de héraut de l’espérance et par son témoignage de son humanité, Franz Stock fut un infatigable artisan de la réconciliation entre Français et Allemands.

Seigneur, nous Te prions pleins de confiance :

Fais que l’exemple de sa vie restera toujours vivant dans la conscience de nos deux peuples afin que nous puissions ainsi contribuer à la paix et à l’unité de l’Europe.

Accompagne-nous et les dirigeants de notre Église dans tous leurs efforts en vue d’élever Ton serviteur Franz Stock en tant qu’apôtre de la miséricorde et messager de Ta paix à la gloire des autels, afin que la lumière de son témoignage de foi brille parmi nous et puisse devenir une source de force pour beaucoup d’hommes.

Nous Te prions par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils, notre frère, qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Archevêque Hans-Josef Becker, Paderborn

Télécharger la prière

Béatification

La béatification d’une personne signifie pour l’église catholique que cette personne a mené une vie dans la foi, jugée exemplaire, et qu’elle a suivi le Christ d’une manière particulière.

Samedi 14 novembre 2009 une messe a été célébrée à Neheim (Allemagne) et à Rechèvres (28) à l’occasion de l’ouverture du procès en béatification du Serviteur de Dieu, Franz STOCK.

fs

Messe solennelle à l’église St Jean-Baptiste de Rechèvres

Homélie de Mgr Pansard, à l’occasion de l’ouverture du procès en béatification de l’abbé Franz Stock (14 novembre 2009) : clic

Testament spirituel de Franz Stock : clic