Panorama fête ses 60 ans à Chartres !

« Panorama » fête ses 60 ans à Chartres

Afin de célébrer son 60e anniversaire avec ses lecteurs, l’équipe de la rédaction organise une journée spéciale samedi 9 décembre à Chartres : « Un temps de convivialité et de partage, en route vers Noël, dans un haut lieu du patrimoine spirituel et culturel français. »

Au programme, une visite guidée de la cathédrale en famille le matin et une rencontre avec la rédaction et ses quatre invités au monastère de la Visitation : la réalisatrice Anne-Dauphine Julliand, l’écrivain Alexis Jenni, Enzo Bianchi, fondateur du monastère de Bose, et sœur Marie, prieure du monastère de Prailles (Deux-Sèvres). Pour s’inscrire :
www.panorama.fr/blog 

Des activités sur le thème de l’Avent seront prévues pendant le temps des conférences pour les plus jeunes de plus de 7 ans.

Nous vous attendons avec impatience et nous réjouissons à l’idée de vous retrouver !

 

• Le premier numéro du magazine, qui s’appelait alors Panorama chrétien, est paru en mars 1957. « À mi-chemin entre l’illustré hebdomadaire et la revue réservée à une élite, ce périodique entend appliquer au mensuel catholique la technique du magazine populaire », précise le journaliste Georges Verpraet dans le tout premier édito. C’est à l’initiative du père Gaston Courtois, fondateur des Éditions Fleurus, que la nouvelle publication est lancée.

• En 1962, le magazine est racheté par la Maison de la Bonne Presse, devenu Bayard Presse en 1970 et qui édite également La Croix. En 1968, le mensuel s’associe avec Chrétiens aujourd’hui, le magazine du mouvement Chrétiens dans le monde rural (CMR) et devient alors Panorama aujourd’huipuis simplement Panorama (36 000 abonnés et plus
de 100 000 lecteurs).

 

Partagez :