Parcours Alpha : cheminons avec d’autres !

Vous souhaitez faire découvrir la foi chrétienne à des amis, familles, voisins… le parcours Alpha peut y répondre.

Voici une belle occasion de cheminer avec d’autres autour de questions que se posent la plupart d’entre nous : Quel est le sens de la vie ? Qui est Jésus ? Qu’apporte le christianisme ? Comment résister au mal ? Comment Dieu nous guide ? Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ? …

Comment se déroule un parcours ?

Un parcours s’organise autour d’une série de repas pour parler de Dieu et des questions liées au sens de la vie. C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres et un week end. C’est sans engagement, informel et convivial.

Chaque rencontre débute par un repas convivial, suivi d’un bref exposé et d’un échange, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes.

Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d’amitié dans les petits groupes. On y découvre des personnes magnifiques d’humanité, des trésors intellectuels et spirituels qui s’appliquent à la vie chrétienne de tous les jours.

Le Parcours Alpha Classic s’adresse à ceux qui ne connaissent rien ou très peu la Bible. Nombre de personnes y font aussi une expérience spirituelle vivifiante qu’ils soient invités ou organisateurs.

Dans le diocèse, quelques paroisses font le choix de démarrer un parcours.

• Paroisse Saint François de Laval lance son premier Parcours Alpha à Brezolles !

Ce parcours comprendra 12 rencontres et démarrera par une soirée découverte le mardi 21 septembre, de 19h30 à 21h30, au Grenier à sel (derrière la Poste) autour du thème “Le christianisme une religion fausse, ennuyeuse et dépassée ? ». Chaque rencontre débute par un moment convivial d’accueil et de partage d’un repas. Puis vient la présentation d’un thème (environ 20 minutes) et enfin vient un temps d’échange en petit groupe.

Pour plus d’informations aller sur le site de la paroisse : https://www.paroissesaintfrancoisdelaval.fr/parcours-alpha/.

Pour vous inscrire à la soirée découverte du 21 septembre, merci d’envoyer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, e-mail et numéro de téléphone) à parcoursalpha@paroissesaintfrancoisdelaval.fr. Vous pouvez contacter l’équipe organisatrice à cette même adresse ou par téléphone : 06 73 90 05 38 (Olivier Ferrary).

Et surtout n’hésitez pas à en parler autour de vous !

• Paroisse sainte Jeanne de France et saint Yves des Trois Vallées

Un nouveau parcours se prépare à Nogent-Le-Roi. Formule sur place ou à emporter (présentiel ou distanciel)

Le rendez-vous sera donné au Presbytère de Nogent-le-Roi, salle mère Thérésa, 1 rue du Chemin Neuf, les vendredis à partir du 1er octobre jusqu’au 21 janvier 2022. (dessert partagé)

Pour s’inscrire : 06 31 75 22 69 –  alpha.sjsy@gmail.com

• Paroisse Notre-Dame du Combray

Un nouveau parcours devrait démarrer le dimanche à partir du mois d’octobre.

Plus d’infos contacter le : 02 37 24 00 34

• Paroisse Notre-Dame de Chartres

Le parcours démarrera le jeudi 4 novembre au Cloître Notre-Dame à Chartres.

Plus d’infos : ajardet@gmail.com

Cette expérience vous intéresse, vous aimeriez lancer un parcours Alpha ou participer à l’organisation d’un parcours, vous avez besoin de conseils pour l’organiser, prenez contact avec votre curé ou avec le coordinateur du diocèse  au 06 68 69 17 77.

89952785cb969ee4eec6f52d6290f3e3))))