Parcours découverte d’Amoris Laetitia.

Ce parcours est un moyen simple pour découvrir la joie de l’amour à travers 4 thématiques.

Le parcours

Amoris laetitiaÉcrite par le pape François, l’exhortation apostolique Amoris Laetitia (2016) est le fruit des deux sessions du synode sur la famille .

Les services de formation permanente des cinq diocèses de la Province de Tours, ont réfléchi ensemble et élaboré cet outil pastoral pour se saisir de ce texte très riche et vivre de son souffle.

Les participants sont aidés dans leur réflexion pour relier leur expérience personnelle de l’amour, de la vie de famille, leurs aspirations et leurs peurs avec la vision proposée par le pape François dans “La joie de l’amour”.

Ce parcours-découverte est proposé aux paroisses, aux mouvements, pour des grands jeunes, des couples qui se préparent au mariage,…

Les thématiques :

• L’amour
  • Les familles
  • Le discernement
  • L’hospitalité

Les outils :

• Une vidéo introductive pour chaque thématique ;
  • Un livret pour réfléchir et approfondir. Les extraits choisis se suffisent à eux-mêmes. Il n’est pas nécessaire que chaque participant ait sous la main un exemplaire de l’exhortation. Téléchargez le livret en PDF ici !

Les rencontres :

4 soirées ou 4 samedis après-midi ou 4 dimanches après-midi dans l’année, à votre rythme et à votre choix.

Déroulé d’une rencontre :

• Visionnage de la vidéo ;
  • Partage des ses propres questionnements, entendre les questionnements de chacun ;
  • Approfondissement à l’aide du livret, à l’écoute du pape François.

Vous êtes intéressés par ce parcours, contactez le service formation continue : formation@diocesechartres.fr  – Tél : 02 37 88 00 11

Découvrez les 4 vidéos sur notre chaîne YouTube

63b2c7b5eace27b60346db7295bcb99e555555