Paroisse sainte Jeanne d’Arc en Beauce

Allaines Mervilliers – Baigneaux – Barmainville – Baudreville – Bazoches les Hautes – Dambron – Fresnay l’Evêque – Gommerville –
Gouillons – Guilleville –Intréville – Janville – Le Puiset – Levesville la Chenard – Mérouville – Neuvy en Beauce – Oinville Saint Liphard –
Poinville – Poupry – Rouvray Saint Denis – Santilly – Tillay le Péneux – Toury – Trancrainville

46620709

Abbé Tryphon ILENDA, curé in solidum

———-Voves——-
@ : basilangima@yahoo.fr

Abbé Philippe-Jacques PROTEAU, curé in solidum
6 rue du Haut Pavé 28310 Janville
Tél : 02 37 90 02 90 Portable : 06 87 40 58 96
@ : abbe.proteaupj@orange.fr

Accueil et Secrétariat : mardi, mercredi, vendredi de 9h à 12h
Madame Annie CORDONNIER
35 rue du Château 28310 Janville
@ : paroisse.stejeannedarc@diocesechartres.com

Repas partagé
Dimanche 14 juin à partir de 12 h 00 salle paroissiale de Janville.
Ambiance conviviale. Venez nombreux !

Ordination diaconale de
Jean-Baptiste POPOT
Le dimanche 21 juin
à 15 h 00 en l’église de Voves

Pèlerinage à Lourdes avec le diocèse du 22 au 27 Août 2015
avec Monseigneur Pansard

Thème : Lourdes, la joie de la mission
Prédicateur : Monsieur Paul Rodier, diacre

Partir comme pèlerins,
Partir avec les collégiens et lycéens,
Contacter : la Direction des Pèlerinages
Tél. : 02.37.88.00.01 – Fax : 02.37.36.64.35
direction.pelerinages@diocesechartres.com
Partir avec l’Hospitalité Chartraine Notre-Dame de Lourdes
Sa principale mission consiste à accompagner des pèlerins malades et/ou handicapés au pèlerinage du diocèse à Lourdes. Cette année, environ 200 bénévoles accompagneront une centaine de pèlerins.
Notre volonté, renouvelée chaque année, est de continuer à faire connaître davantage notre association afin d’y accueillir de nouveaux membres, personnes malades, hospitaliers, hospitalières, médecins, infirmières, jeunes et moins jeunes. Cette année, nous souhaitons ouvrir davantage notre pèlerinage à des enfants malades et/ou handicapés.
Nous avons toujours besoin de bras et de bonne volonté. Chacun a sa place dans notre association, car chacun a un talent qui pourrait être mis à profit.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter, Valérie Gaujard :  06 30 81 96 77

Chers paroissiens,
A mi-chemin dans mes études, je ressens le désir de faire une pause pour me recentrer sur l’essentiel : le Christ, source de toute joie. Je vais donc, fin septembre prochain entrer pour 9 mois à l’ESM (Emmanuel School of Mission) à Paray-le-Monial en Bourgogne. C’est une école internationale de formation et d’évangélisation animée par la communauté de l’Emmanuel. Il s’agit d’une formation complète, tant dans la vie spirituelle, intellectuelle qu’humaine. Les journées s’articulent autour de la prière (messe, louange, adoration quotidiennes) et de la formation (théologie, éthique, fondements de la foi…). Les missions d’évangélisation sont également très importantes (témoignages, animations dans les paroisses, évangélisation dans la rue…). Cette année, consacrée à Dieu, me permettrait d’approfondir ma relation avec Lui et fonder de solides bases pour ma vie future.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m’aider dans ce projet par vos prières et/ou financièrement (don à l’école pour la formation). Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter (marie-gab28@hotmail.fr; 0672083807).

En union de prière avec vous,

Fraternellement
Marie-Gabrielle Lethrosne