Passeport catéchèse

20150713_112305

La Passeport catéchèse, remis à l’enfant dès la première année de caté (en paroisse comme en établissement catholique), l’accompagnera jusqu’à la confirmation.

Il est à la disposition des paroisses, des écoles et des mouvements au prix de 2 €uros

Pourquoi ce document ?

Le passeport catéchèse s’inscrit dans la démarche entamée en 2006  et voulue par nos évêques :

  • Promulgation du TNOC en 2006 (Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France)
  • Rassemblement Ecclésia 2007 à Lourdes : Ensemble, servir la Parole

C’est aussi le prolongement de CapAlliance (document promulgué le 27 novembre 2011 par notre évêque, Mgr Michel Pansard) :

BALISE 16. Le Service Diocésain de la Catéchèse proposera aux paroisses, écoles, mouvements éducatifs et aumôneries scolaires un passeport de l’initiation chrétienne qui sera remis aux enfants lors de leur entrée en initiation chrétienne. Ce passeport accompagnera la personne tout au long de son initiation jusqu’à la confirmation. Il précisera les étapes à vivre (remise de la croix, du livre de la Parole de Dieu, la profession de foi…) ainsi que les sacrements célébrés.

La visée

Ce carnet, remis à l’enfant dès la première année de caté (en paroisse comme en établissement catholique ou au sein d’un mouvement), l’accompagnera jusqu’à la confirmation. Véritable chemin d’initiation dans sa conception comme dans sa forme, beau et coloré, il établit un lien entre les parents, l’enfant et l’Église. Il permet de visualiser son parcours de foi, de noter les étapes de son cheminement et de garder une trace de ce qu’il vit et des sacrements qu’il reçoit.

 

Autres articles

Partagez :