Pèlerinage des catéchistes à Cotignac

Mgr Christory et le service de la catéchèse propose un pèlerinage à tous les catéchistes du diocèse.

Du 25 au 29 octobre, pèlerinage au sanctuaire auprès de Saint Joseph à Cotignac, en Provence (diocèse de Fréjus-Toulon) … à la découverte de hauts lieux spirituels. Découverte également de la Sainte Baume et d’Ars.

Encourageons les catéchistes à vivre ce pèlerinage, à vivre un temps de ressourcement ensemble pour fortifier leur foi, vivre ce temps en Église ne peut que leur donner de l’élan dans leur mission.

AU PROGRAMME !

• Sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac, lieu de deux apparitions de Marie en 1519 et une de saint Joseph en 1660 – « Qu’on y vienne en procession recevoir les dons que je veux y répandre.»
  • Sainte Baume, Roc de la Miséricorde, auprès de sainte Marie-Madeleine, faire l’expérience du sacrement de réconciliation.
  • Sanctuaire d’Ars, dédié à saint Jean-Marie Vianney, patron de tous les curés

Pour vous inscrire : https://cotignac2021-diocesechartres.venio.fr/fr

Beau cadeau spirituel que nous pouvons faire aux catéchistes qui s’engagent pour la transmission de la foi à nos enfants tout au long des années.

Pour faciliter la participation du plus grand nombre et ainsi remercier les catéchistes, vous pouvez participer à la  : vente de sambos et de nems, par lot de 10 pièces (5 €) à  commander avant le 3 octobre !

Les commandes sont a effectuer auprès de votre paroisse et/ou de l’accueil de la Maison diocésaine (auprès de Laurinda).

Chèque à l’ordre de l’Association diocésaine. Cliquez sur :  Bon de commande

Nous vous proposons de prier une neuvaine à saint Joseph pour les catéchistes.

Du samedi 16 au dimanche 24 octobre, nous invitons les paroissiens à faire une neuvaine à Saint-Joseph pour les catéchistes. Des bougies de neuvaine St Joseph seront mises en vente à cette occasion (flyer à venir).

Retrouvez les détails pratiques : https://www.diocese-chartres.com/wp-content/uploads/2021/03/inv_pele_cotignac_oct2021.pdf

395d8611e532b9d88da1d08987bc3c6bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb