Avec Marie de Lourdes à Chartres

En cette fin d’été et rentrée, Marie nous accompagne tous, de Lourdes, à Chartres en passant par Janville !

>>> CHARTRES : Et enfin, … le samedi 3 octobre, toutes les femmes sont invitées à suivre Marie !

“Regarde l’étoile, invoque Marie, si tu la suit tu ne crains rien !”

Voici le thème de cette belle marche, ouvert à toutes les femmes ! Un temps de reconnexion, de partage, de rencontre, une petite pause féminine et spirituelle, juste après cette rentrée, vous fera le plus grand bien ! Rejoignez-nous ! 🙂

Pour vous inscrire, rien de plus simple : https://www.billetweb.fr/pelerinage-femmes-chartres

Programme simplifié de la journée:

• Rdv à la gare de Saint Piat
  • Prières dans l’église de saint Piat
  • Marche
  • Messe à Soulaires
  • Marche et arrivée à Chartres
  • Adoration et prières dans la cathédrale Notre Dame

>>> JANVILLE : Rejoignez le M de Marie, à Janville le 26 aout !

Pour vérifier les dates et horaires de passages : https://mdemarie.fr/planning-quotidien/

“(…) Alors que notre pays fait face à des défis immenses, auxquels s’ajoute ce nouveau drame de l’épidémie du coronavirus qui fait rage en Europe et dans le monde, il est grand temps de créer un grand mouvement vers Marie pour lui confier notre pays. Nous sommes convaincus que le réveil spirituel de la France passe par l’intercession de la Vierge Marie, comme l’a annoncé Marthe Robin.” (extrait du site : https://mdemarie.fr/sinformer/)

Merci à Marcelle Sergent pour son témoignage :

La petite chapelle a vu affluer les pèlerins et la messe a été concélébrée par le prêtre accompagnateur, le Père Patience et Didier Henry, prêtre du diocèse de Chartres. Enfin, voilà la calèche, elle arrive au pas tranquille de Vladimir ce magnifique ardennais. La Vierge, Notre-Dame de France, tient l’Enfant Jésus et c’est Notre-dame de Lorette, qui l’accueille sur le  pas de sa maison. Après la messe chantée, tout le monde est invité à partager le verre de l’amitié et tous ceux qui ont leur pique-nique vont s’installer dans une cour ombragée. A signaler qu’à la fin de la messe, “le je vous salue Marie” a été chanté deux fois et pendant ce temps la cloche a sonné. Tables et chaises étaient prêtes mais beaucoup ont préféré s’installer directement sur l’herbe ainsi les groupes se sont formés. De nombreux petits-enfants étaient présents et cela est réconfortant. Les échanges sont allés bon train. Vladimir a été dételé et mis à l’ombre sous un chêne. Une bête paisible qui n’a pas bougé. Ce cheval a donné une leçon de patience, de paix et de gentillesse. Bien sûr les enfants mais pas qu’eux sont allés lui dire bonjour et le caresser.

Mais il a fallu penser à la suite du pèlerinage. les petits sont montés dans la calèche et, Frédéric, le cocher, calmement, après avoir vérifié le harnachement du cheval, a pris les guides et c’est avec la récitation du chapelet que Vladimir a repris la route avec son cortège de pèlerins.

>> LOURDES : Amis pèlerins, jeunes et malades sont à Lourdes pour beau pèlerinage du 22 au 26 août !

Malgré des mesures sanitaires, parfois, contraignantes, tout est fait pour que nous vivions une communion fraternelle et priante auprès de la Vierge Marie, emmenant en nos cœurs ceux et celles qui sont malades et qui ne pourront pas tous faire le déplacement. Aller ensemble à Lourdes nous permet de recevoir la consolation de la part de Jésus qui redit toujours “venez à moi vous tous qui peinez et moi je vous consolerai”. C’est d’ailleurs le thème de cette année : “De la consolation à l’Espérance.”

Témoignage de Monseigneur Christory au retour du pèlerinage de Lourdes :

Grace à ce podcast, écouter le témoignage de Mgr Philippe Christory, tout juste de retour de ce beau pèlerinage de Lourdes.

> Écoutez ou ré-écoutez toutes les interventions de Monseigneur Christory, grâce aux directs (et podcasts) sur Radio Grand Ciel.

> Vivez à distance ce pèlerinage à travers photos et vidéos 🙂

Voici un petit aperçu de ce que nous vivons actuellement ! (mise à jours quotidienne des photos envoyées)

Vous avez raté les inscriptions et vous voulez partir l’année prochaine ? Prenez contact avec ces services pour en savoir plus et recevoir les informations pour la prochaine édition ! 🙂

• Pour les pèlerins c’est possible aussi auprès de la Direction des Pèlerinages au : 02 37 88 00 01 ;
  • Pour le Pélé jeunes, auprès d’Anne Herbreteau 06 89 86 29 17
  • Pour l’Hospitalité chartraine Notre-Dame de Lourdes : Valérie Gaujard 07 81 73 41 83 – hospitalité.chartraine@mail.com

6ac0f841fd7ab7a557a0ba5552375287ccccccccccc