Pèlerinage diocésain à Lourdes 2018

Un temps de ressourcement à LOURDES, tous ensemble pour faire Église.

Terminer l’été par un pèlerinage, belle expérience d’Église !

Jeunes, malades, handicapés,  pèlerins, c’est tous ensemble que nous cheminerons pour vivre 5 jours auprès de la Vierge Marie à Lourdes sur le thème : « Faites tout ce qu’Il vous dira » avec Mgr Philippe Christory, du dimanche 19 Août au Vendredi 24 Août 2018 matin (départ de Lourdes jeudi soir) en car grand confort.

Le thème Pastoral : « Faites tout ce qu’Il vous dira ».

Pour connaître le programme et s’inscrire :   Télécharger le tract d’inscription

Pour connaître les autres propositions de pèlerinage : Connaître les propositions de pèlerinages

La Grotte des apparitions est le cœur du Sanctuaire.

La source et la statue de Notre-Dame de Lourdes qu’elle abrite sont l’objet de toute l’attention des pèlerins. La Grotte, à elle toute seule, dit beaucoup du Message de Lourdes. Elle est creusée dans la roche, comme en écho à cette parole de la bible : « Le Seigneur est mon rocher, mon salut, ma citadelle » (psaume 62, 7). La roche est noire et le soleil ne pénètre jamais dans la Grotte : l’Apparition (la Vierge Marie, l’Immaculée Conception), au contraire, n’est que lumière et sourire. La niche où est posée la statue marque l’endroit où, le plus souvent, se tenait la Vierge Marie quand elle apparaissait à Bernadette Soubirous : c’est comme une fenêtre qui, de ce monde obscur, ouvre sur le Royaume de Dieu.

Source : www.lourdes-france.org