Pèlerinage diocésain des servants de messe

Pèlerinage diocésain, au Mont-Saint-Michel, pour les servants de messe du 20 au 22 octobre 2020

Le diocèse de Chartres propose aux servants de messe (enfants de chœur et servantes d’assemblées) un pèlerinage au Mont Saint Michel.

Haut lieu de la spiritualité, nous découvrirons, sur la Baie, le Mont et l’abbatiale à la suite des nombreux pèlerins qui nous ont précédés. La traversée de la Baie à 6h10 (assurée par un guide) sera le point culminant de ce temps fort diocésain.

Mardi 20 octobre

• Départ de la Maison diocésaine (22-26 av. d’Aligre, Chartres) à 8h pour le prieuré d’Ardevon (Mont Saint Michel : https://www.pelerin-montsaintmichel.org/prieure-du-mont-saint-michel/Le-prieure-d-Ardevon/Le-prieure)
  • Pique-nique
  • Installation
  • Jeux
  • Approfondissement du Service de la messe
  • Diner
  • Veillée

Mercredi 21 octobre

• 6h10 : départ pour la traversée de la Baie du Mont Saint Michel (assurée par un guide) – 3h15 de traversée
  • Découverte de la cité médiévale
  • Découverte de l’abbatiale
  • Retour en car au Prieuré d’Ardevon
  • Diner
  • Veillée

Jeudi 22 octobre

• Jeux
  • Approfondissement du Service de la messe
  • Déjeuner
  • Départ pour Chartres (retour vers 19h à la Maison diocésaine – Visitation)

Condition :

• Le pèlerinage s’adresse aux jeunes qui sont au service de la messe (enfants de chœur) et de l’assemblée (servantes de l’assemblée).
  • Nous accueillons à partir du CE2 (8 ans) jusqu’aux lycéens.

Coût : 99 € (les paroisses peuvent aider les familles des servants, pour les remercier de leur service)

Prévoir :

• un pique-nique pour le mardi 20 octobre
  • un short pour la traversée de la Baie
  • nécessaire de toilette
  • vêtements pour 3 jours (prévoir des vêtements chauds et de pluie)

Bon à savoir :

Responsable diocésain du pèlerinage des servants de messe : l’abbé Nicolas BOUCEE (curé de la paroisse de l’Epiphanie)

Equipe : Abbé Jean-Pierre CORNIC (curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc), Anne HERBRETEAU (adjointe en pastorale – paroisse la Bonne Nouvelle en Val de l’Eure), Tanneguy de PONTBRIAND (pour l’intendance et la cuisine – paroisse St Lubin de Perche).

Inscription en ligne : cliquez ici !

N’oubliez pas de compléter et de retourner votre fiche de liaison sanitaire, Autorisation Parentale ainsi que votre règlement à

Direction des Pèlerinages
22, avenue d’Aligre