PELERINAGE DU ROSAIRE

Le Pèlerinage du Rosaire, organisé par les frères dominicains du mercredi 5 au samedi 8 octobre, offre chaque année à des milliers de pèlerins une parenthèse de 4 jours, dans une vie souvent stressante, pour renouer avec Dieu, avec l’Église sous le regard de Marie, grâce à de vraies rencontres, à une expérience spirituelle vivifiante, à un programme de conférences et de catéchèses nourrissantes …

Le frère dominicain Sylvain Detoc, qui prêchera ce pèlerinage, sur le thème « Comme Bernadette, allez dire » résume ainsi la tonalité de ce 114ème pèlerinage du Rosaire. « Au petit matin de Pâques, le Ciel s’ouvre et s’adresse aux femmes venues embaumer le corps de Jésus : « allez dire… » Oui, allez porter au monde la nouvelle la plus extraordinaire de toute l’aventure humaine : le Christ est ressuscité, il a vaincu le mal et la mort ! De nombreux siècles plus tard, dans la grotte de Lourdes, Bernadette sera chargée par la Vierge Marie d’aller dire » que les merveilles de Dieu ne sont pas épuisées. Le Ciel n’est pas fermé. La source n’est pas tarie. Elle jaillit du rocher, en signe d’une vie que Dieu continue d’offrir en abondance.

À notre tour, à présent, d’entendre l’appel : « allez dire… » !

Il est encore possible de s’inscrire au pèlerinage. Chartres et l’Eure et Loir sont rattachés à la section régionale Ile de France : 01.56.69.28 .00 rosaire.idf@gmail.com (départ le lundi 3 octobre par TGV spécial depuis Paris Montparnasse, retour le samedi 8 octobre).

Pour tout savoir sur le Pèlerinage du Rosaire : www.pelerinage-rosaire.org
(pour tous renseignements complémentaires : Dominique GUILLEUX : 06.80.32.51.71)

Partagez : 
59e1550a721ce99b4ad1113cd7b002cf(((((((((((((((((((((