PETITES ANNONCES

Besoin d’un coup de main ? Les petites annonces sont là pour vous aider !

Afin d’aider chacune de nos paroisses diocésaines nous vous proposons de relayer vos petites annonces sur nos supports de communication !

Ainsi, si vous recherchez un(e) bénévole pour une mission ponctuelle ou sur du long terme, n’hésitez plus et envoyez-nous vos annonces à communication@diocesechartres.fr avec les éléments suivants : nom de votre paroisse, personne référente, titre de la mission, temps approximatif d’investissement par semaine ou mois, descriptif de la mission et des tâches confiées, numéro de téléphone et e-mail de la personne référente/à contacter.

Pour commencer, voici l’annonce de l’école St Jean-Paul II à Chartres :

Comme tout établissement d’enseignement catholique, l’école St Jean-Paul II doit proposer aux enfants, à partir du CE2, un temps d’éducation religieuse, qui se décline en deux versions : du caté pour les enfants chrétiens (ou curieux de Jésus), et de la culture chrétienne pour les autres. Ce dédoublement nécessite alors deux animateurs par classe. L’école a donc besoin que des adultes venant de l’extérieur se rendent disponibles. Or, l’école Jean-Paul II ne peut pas mettre en place cet enseignement cette année, car personne ne s’est encore proposé pour venir en aide aux maîtresses.

Apprendre à connaître la culture chrétienne ou aller au « caté » constituent une part essentielle de l’éducation des enfants. L’école Jean-Paul II est donc, on peut le dire, une terre de mission pour faire connaître le Christ. Il y a une urgence d’évangélisation !

Concrètement, venir aider pour le caté ou la culture chrétienne à Jean-Paul II n’est pas très gourmand en temps : c’est une heure par semaine avec les enfants. Il suffit de suivre les « méthodes » clé en main proposées par l’école. La méthode de caté est vraiment formidable, et apporte beaucoup au catéchiste également ! Les maîtresses vous laisseront choisir si vous préférez assurer le caté ou la culture chrétienne, et le moment dans la semaine que vous souhaitez (sur le temps scolaire bien sûr !).

Donc, si vous avez la possibilité de donner deux heures par semaine (préparation – installation – rangement compris !) au moment de votre choix, n’hésitez pas à me contacter, afin que je vous mette à mon tour en contact avec une maîtresse de l’école.

Sophie Benéteau à contacter par e-mail à l’adresse : sophie.beneteau@free.fr ou par téléphone au 06 52 72 93 95.

Ou encore directement auprès de l’établissement scolaire St Jean-Paul II au 02 37 28 38 40.

Version audio de l’annonce :

b08b4472da795441b24a4494f8990363WWWWW