Plus d’info sur le reçu fiscal

Plus d’info sur le reçu fiscal

Vous l’attendez tous c’est votre reçu fiscal, voici un article vous permettant d’y voir plus clair sur ce reçu.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un reçu fiscal ?

Les dons réalisés au profit des associations reconnues d’intérêt général peuvent faire l’objet d’une réduction d’impôts de 66% selon l’article 200 du Code Général des Impôts. Pour permettre au donateur de bénéficier d’une réduction d’impôt, l’association remet au donateur un reçu fiscal. Le donateur devra joindre ce reçu fiscal à sa déclaration de revenus pour obtenir la réduction d’impôts. En savoir plus …

Pour l’église, il faut noter que …

Seuls les dons sans aucune contrepartie (même spirituelle) pour le donateur peuvent faire l’objet d’un reçu fiscal. C’est pourquoi la quête, le casuel, ou les offrandes de messe ne font pas l’objet de l’émission d’un reçu fiscal dans notre diocèse.

Dans notre diocèse et jusqu’en 2019 les reçus étaient émis au fur et à mesure de l’enregistrement des dons, et envoyés par courrier. Par souci d’économie, les reçus sont dorénavant envoyés par courriel, 1 ou deux fois par an, en regroupant vos différents dons. Les reçus pour le second semestre 2019 ont donc été envoyés par courriel début janvier 2020. Et par courrier postal pour ceux dont nous n’avions pas l’adresse courriel.

Nota Bene : Si vous n’avez pas reçu votre reçu fiscal, pensez à regarder dans vos spams. (Comment vérifier vos spams ?)

Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez faire une demande de renvoie à l’adresse : dons@diocesechartres.fr

 

La quête pour le Diocèse de Chartres

 

Le casuel expliqué en vidéo

Partagez : 
ea0cde3ddddef583248636ce01c6702c"""""""""""""""""""""""""