Portes ouvertes au Prieuré Saint-Thomas

L’association du Prieuré Saint-Thomas vous invite à découvrir ou à re-découvrir le Prieuré Saint-Thomas, lieu chaleureux et accueillant.

  • Ses mille ans d’histoire. Du monastère bénédictin du XIème siècle à la congrégation des Sœurs du Christ en 1936, le Prieuré a connu, entre temps, diverses occupations bourgeoises de la Révolution à 1936.
  • Son parc exceptionnel bordé par la rivière la Guesle, comptant une trentaine d’espèces dont des arbres centenaires : cèdres, platanes, chênes…et une pièce d’eau alimentée par un petit canal venant de la Guesle.
  • Un lieu d’approfondissement spirituel. Les nombreuses propositions ont pour but de promouvoir toute action de formation humaine et spirituelle. Comme par exemple : « La bonne nouvelle de l’écologie intégrale », « Le mal être au travail », « Un groupe biblique »,
  • « Un week-end sur Saint Joseph »…
  • Une maison d’accueil ouverte. 3 200 personnes par an, en moyenne, bénéficient de l’accueil et des services du Prieuré et se partagent les 45 chambres. Outre les groupes habituels de formation spirituelle et humaine, le Prieuré héberge apprentis, jeunes en formation…pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et pratiquants de la Véloscénie ;

Chacune des facettes du Prieuré vous sera présentée par des membres de l’association ou des spécialistes de l’histoire, du patrimoine ou l’environnement.

Nous vous attendons nombreux au 29 rue du Prieuré Saint-Thomas, le Dimanche 7 novembre 14h à 18h.

 

Télécharger le flyer ICI !

Partagez : 
d8dcf91744b7c1594944d192d5fb6f0aGG