Je prie pour la démarche synodale

Prier pour se connecter

La démarche synodale est un moment fort pour la vie de nos communautés chrétiennes sur le diocèse. La prière est un moyen essentiel pour nous laisser guider par le souffle de l’Esprit Saint. Nous vous proposons de soutenir l’élan et la réflexion de tous  au long de la démarche synodale par votre prière régulière. Vous pouvez télécharger ici  le livret de prière pour une neuvaine à l’Esprit Saint, ou bien le feuilleter en ligne ci-dessous :

Connectés pour prier

Pour alimenter votre prière, le diocèse de Chartres vous propose de profiter des réseaux sociaux en plus du livret de prière pour la neuvaine à l’Esprit Saint.

réseaux sociaux hozana synodale feuHozana

Hozana notamment est le réseau par excellence pour la prière. En vous inscrivant à la communauté de prière “du feu de Dieu”, vous recevrez tous les jours de la neuvaine la lecture du jour et la méditation. Par la suite environ une fois par semaine vous recevrez par mail un support (texte/image/court extrait audio ou vidéo) pour soutenir votre prière.

Facebooksynode synodale du feu de Dieu

Vous retrouverez également sur la page facebook du diocèse des propositions liées à la démarche synodale sur l’ensemble du diocèse.

newsletter diocèse réseaux sociaux prière synodaleLa newsletter

En bien sûr, la newsletter du diocèse envoyée une fois par mois vous tient informés dans une rubrique dédiée tout ce qui a trait à la démarche synodale ! Pour vous y inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur la page d’accueil de ce site et indiquez votre mail dans la case “recevoir la lettre d’informations”réseaux sociaux newsletter synodale feu