Prière pour les malades – 7 juin 2020

Prière pour les malades, leur famille et ceux qui les soignent.

« Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde » Jn 9,5

Le 7 juin 2020, toutes les paroisses du diocèse sont invitées à proposer localement, un temps de prière et d’adoration pour ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur cœur mais aussi par extension, pour ceux qui les accompagnent.

Parce que notre foi dans le Christ Ressuscité nous invite à croire qu’Il est un Dieu présent, aimant, agissant, cette même foi nous pousse à crier vers lui comme l’ont fait tant d’hommes et de femmes contemporains de Jésus il y a 2000 ans. « Venez à moi vous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous procurerai le repos » Mt 11,28. Jésus, dans ce passage nous rappelle qu’Il est Le Christ, l’unique Sauveur qui porte avec et pour nous les croix de nos vies.

Lancée par notre évêque Monseigneur Philippe Christory en novembre dernier, le premier temps diocésain de prière pour les malades fût un moment extrêmement fort, l’occasion d’un cœur à cœur privilégié avec Dieu dans l’abandon et la confiance. Beaucoup de malades accompagnés de leur famille ont exprimé la joie qu’ils ont eu d’être bénis avec le Saint Sacrement, personnellement. Porté par une équipe d’animation composée de volontaires de tous horizons (hospitalité, chemin neuf, paroissiens de Chartres, ….), l’événement fût vécu par les organisateurs comme une très belle expérience d’Eglise, signe que l’unité est possible et qu’elle est source de merveilles !

Pour sa deuxième édition, l’après-midi de prière pour les malades prévue le 7 juin prochain tiendra compte des mesures sanitaires liées au COVD 19. Aussi, les fidèles devront se rendre au plus près de chez eux, dans une des églises de leur paroisse (en préparation) ouvertes pour l’occasion de 14h à 16h30 : se renseigner auprès du secrétariat de la paroisse. Pour les chartrains rendez-vous pris à la cathédrale.

Des quatre coins du diocèse, nos prières formeront un même chœur. On pourrait même dire un même cœur. Un support commun d’animation et de méditation sera transmis aux curés. Ainsi, nous serons tous en communion de prière les uns avec les autres. Au programme de cet après-midi : chapelet, louange, adoration, confession. Ceux qui le souhaitent pourront aussi recevoir par la suite, le sacrement des malades.

En ce temps particulier où l’Esprit Saint nous est envoyé, demandons que ses dons soient renouvelés en nous. L’Esprit Saint est source de tant de grâces ! Puisse t-Il faire nôtre cette affirmation de l’apôtre Jacques « Mes frères, quand vous butez sur toutes sortes d’épreuves, pensez que c’est une grande joie. Car l’épreuve, qui vérifie la qualité de votre foi produit en vous la persévérance, et la persévérance doit vous amener à une conduite parfaite; ainsi vous serez vraiment parfaits, il ne vous manquera rien.»

Programme de l’après-midi :

• 14h00 : Chapelet médité
  • 14h30 : Louange
  • 15h00 : Lecture de la Parole – Méditation
  • 15H30-16h30 : Adoration animée, confession
  • 16h30 : Bénédiction

Téléchargez la feuille d’animation : ICI !

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe organisatrice, merci de contacter : laurereye@gmail.com

0018c268130faba27531daed50d67df1++++++