PROGRAMME D’ÉTÉ JEUNES

Cet été, pars en vacances avec le Christ !

Ton diocèse t’a préparé un programme bien complet pour cet été ! Joie, rires, louanges, sports, fraternité, jeux, charité … de quoi faire le plein d’énergie et vivre des expériences fraternelles inoubliables !

>> CAMPS JEUNES DU PRIMAIRE AU LYCÉE

ÉCOLE DE PRIÈRE – 7ème édition

De 6 à 17 ans (Plus âgés ? Voir en bas de cet article pour devenir animateur !)

« Ici, les parties de foot et atelier créatifs s’associent aux louanges et prières. Pour la 7e année, cette colonie de vacance catholique accueille une cinquantaine d’enfants, à Chartres. » EchoRepublicain 07/2020

• Date :  Vendredi 09 au jeudi 15 juillet 2021 < COMPLET et Lundi 16 au vendredi 20 août 2021 < PLACES LIMITÉES
  • Inscription : Ecolesdepriere.com, pré-inscription en ligne et inscription définitive après l’envoi des formulaire à télécharger et envoyer par courrier.
  • Si les conditions sanitaires ne nous permettaient pas de nous retrouver, vous  seriez évidemment remboursés des sommes versées.
  • Hébergement : sous tente à la Maison diocésaine « La Visitation » à Chartres (28)
  • Tarifs : de 80 à 165€ (accepte aide de la CAF pour le camp de juillet)
  • Équipe de direction : Angélique DUPONT – Directrice ( epj.eureetloir@gmail.com), Père Louis-Marie Cuisiniez – Aumônier

Reportage KTO :

PÉ VTT – 4ème édition

Pour collégiens, lycéens, et +

Le Pélé VTT, c’est 5  jours à vélo avec d’autres jeunes en direction d’un sanctuaire marial ou d’une cathédrale. C’est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi.  Et vous, allez-vous tenter l’aventure ?

• Dates : Pour les collégiens (participants) : du lundi 19 au vendredi 23 juillet 2021 et pour les lycéens (animateurs) : du vendredi 16 au vendredi 23 juillet 2021.
  • Inscription en ligne :  dès le 13 mai 8h00 sur Venio > PLACES LIMITÉES
  • Hébergement : sous tentes à Thiron Gardais (camp fixe)
  • Tarifs : 95 € pour les collégiens et 30€ pour les lycéens accompagnateurs.
  • Équipe de direction :  Une super équipe avec Anne-Marie Deschamps comme directrice et le père Silouane DELETRAZ comme aumônier (pelevttdiocesedechartres@gmail.com)

Retrouvez-nous sur :

Site web : https://www.pele-vtt.fr/

Reportage KTO :

PÉLÉ JEUNES LOURDES avec Monseigneur Philippe Christory

De 10 à 18 ans (Plus âgé ? Voir en bas de cet article pour devenir accompagnateur !)

5 jours pour découvrir ce lieu de prière et partager la joie de vivre et la solidarité.

Pour en savoir plus : https://www.diocese-chartres.com/participer-en-pelerinage/

• Date : du 21 au 25 août 2021
  • Inscription en ligne OUVERTE sur : VENIO
  • Hébergement : en dortoir au Village des jeunes
  • Lieu : Lourdes (65)
  • Transport : par car grand tourisme
  • Tarifs : à partir de 280€ par jeune à confirmer
  • Contact : Anne HERBRETEAU – 06.89.86.29.17 et Don Antoine STOREZ – Aumônier

“Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir

> DEVIENS ANIMATEUR :

Les camps de jeunes sont toujours en recherche de talents ! Dieu t’a donné des talents, viens les révéler en vivant un camp en tant qu’animateur ! Le diocèse peut également t’aider à passer ton BAFA ! Pour plus d’informations, contacter le Service Pastorale des Jeunes et Vocations au 02 37 88 00 12 ou par e-mail jeunes.vocations@diocesechartres.fr

> DEVIENS ACCOMPAGNATEUR :

Viens vivre une expérience de la Charité en devenant accompagnateur pour l’Hospitalité Chartraine.

L’Hospitalité Chartraine c’est partir en pèlerinage à Lourdes, pour ensemble, vivre un temps fort auprès des personnes malades ou handicapées, 5 jours ensemble avec de véritables échanges fraternels.

Valérie Gaujard : 06 30 81 96 77 –  hospitalite.chartraine@gmail.com

Père Jean-Eudes Coulomb, aumônier – jecoulomb@hotmail.fr