PROGRAMME D’ÉTÉ JEUNES

Cet été, pars en vacances avec le Christ !

Ton diocèse t’a préparé un programme bien complet pour cet été ! Joie, rires, louanges, sports, fraternité, jeux, charité … de quoi faire le plein d’énergie et vivre des expériences fraternelles inoubliables !

>> CAMPS JEUNES DU PRIMAIRE AU LYCÉE

ÉCOLE DE PRIÈRE – 7ème édition

De 6 à 17 ans (Plus âgés ? Voir en bas de cet article pour devenir animateur !)

“Ici, les parties de foot et atelier créatifs s’associent aux louanges et prières. Pour la 7e année, cette colonie de vacance catholique accueille une cinquantaine d’enfants, à Chartres.” EchoRepublicain 07/2020

• Date :  Vendredi 09 au jeudi 15 juillet 2021 < COMPLET et Lundi 16 au vendredi 20 août 2021 < PLACES LIMITÉES
  • Inscription : Ecolesdepriere.com, pré-inscription en ligne et inscription définitive après l’envoi des formulaire à télécharger et envoyer par courrier.
  • Si les conditions sanitaires ne nous permettaient pas de nous retrouver, vous  seriez évidemment remboursés des sommes versées.
  • Hébergement : sous tente à la Maison diocésaine “La Visitation” à Chartres (28)
  • Tarifs : de 80 à 165€ (accepte aide de la CAF pour le camp de juillet)
  • Équipe de direction : Angélique DUPONT – Directrice ( epj.eureetloir@gmail.com), Père Louis-Marie Cuisiniez – Aumônier

Reportage KTO :

PÉ VTT – 4ème édition

Pour collégiens, lycéens, et +

Le Pélé VTT, c’est 5  jours à vélo avec d’autres jeunes en direction d’un sanctuaire marial ou d’une cathédrale. C’est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi.  Et vous, allez-vous tenter l’aventure ?

• Dates : Pour les collégiens (participants) : du lundi 19 au vendredi 23 juillet 2021 et pour les lycéens (animateurs) : du vendredi 16 au vendredi 23 juillet 2021.
  • Inscription en ligne :  dès le 13 mai 8h00 sur Venio > PLACES LIMITÉES
  • Hébergement : sous tentes à Thiron Gardais (camp fixe)
  • Tarifs : 95 € pour les collégiens et 30€ pour les lycéens accompagnateurs.
  • Équipe de direction :  Une super équipe avec Anne-Marie Deschamps comme directrice et le père Silouane DELETRAZ comme aumônier (pelevttdiocesedechartres@gmail.com)

Retrouvez-nous sur :

Site web : https://www.pele-vtt.fr/

Reportage KTO :

PÉLÉ JEUNES LOURDES avec Monseigneur Philippe Christory

De 10 à 18 ans (Plus âgé ? Voir en bas de cet article pour devenir accompagnateur !)

5 jours pour découvrir ce lieu de prière et partager la joie de vivre et la solidarité.

Pour en savoir plus : https://www.diocese-chartres.com/participer-en-pelerinage/

• Date : du 21 au 25 août 2021
  • Inscription en ligne OUVERTE sur : VENIO
  • Hébergement : en dortoir au Village des jeunes
  • Lieu : Lourdes (65)
  • Transport : par car grand tourisme
  • Tarifs : à partir de 280€ par jeune à confirmer
  • Contact : Anne HERBRETEAU – 06.89.86.29.17 et Don Antoine STOREZ – Aumônier

“Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir

> DEVIENS ANIMATEUR :

Les camps de jeunes sont toujours en recherche de talents ! Dieu t’a donné des talents, viens les révéler en vivant un camp en tant qu’animateur ! Le diocèse peut également t’aider à passer ton BAFA ! Pour plus d’informations, contacter le Service Pastorale des Jeunes et Vocations au 02 37 88 00 12 ou par e-mail jeunes.vocations@diocesechartres.fr

> DEVIENS ACCOMPAGNATEUR :

Viens vivre une expérience de la Charité en devenant accompagnateur pour l’Hospitalité Chartraine.

L’Hospitalité Chartraine c’est partir en pèlerinage à Lourdes, pour ensemble, vivre un temps fort auprès des personnes malades ou handicapées, 5 jours ensemble avec de véritables échanges fraternels.

Valérie Gaujard : 06 30 81 96 77 –  hospitalite.chartraine@gmail.com

Père Jean-Eudes Coulomb, aumônier – jecoulomb@hotmail.fr