Qu’éclate la joie !

Les élèves des établissements catholiques du diocèse se sont mobilisés pour réaliser un clip sur une chanson composée par le directeur de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC).

L’idée part d’un constat par la DDEC d’un climat ambiant morose, avec la succession de confinements et les règles de distanciation qui nous ont éloignés les uns des autres.

Le projet était de créer un rendez-vous diocésain où tous ensemble sur une période ou une journée chaque établissement peut être en lien avec les autres. Le thème de la Joie vient également du fait que cette vidéo devait être tournée initialement après Pâques, pour faire rayonner la joie pascale, et créer une dynamique diocésaine. Avec le confinement, certaines vidéos ont été tournées à la rentrée du mois d’avril.

Les établissements pouvaient également faire un cadeau à un autre établissement, sous la forme de dessins, ou d’autres réalisations des élèves.

Pour ce qui est de la musique, elle a été entièrement composée par Mr Castille, Directeur de la DDEC, qui s’est inspiré de l’Exultet de la Vigile Pascale pour les paroles.

Parmi les chanteurs, nous pouvons entendre la voix du compositeur, mais également de Maxellande Garnier de Boisgroccier, professeure dans l’école Saint Joseph d’Illiers-Combray, ainsi que des enfants de l’école Notre-Dame de Châteauneuf-en-Thymerais.

Partagez : 
0c75adaa91eb0682411a73b2398f0321hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh