Le couple : questions à un prêtre

Un prêtre répond aux questions des couples

Des vidéos présentant les réponses de l’Église aux questions des couples : mariage, sexualité, crise, difficultés économiques, … En une courte vidéo, il expose clairement la réponse de l’Eglise aux questions liées au quotidien des couples.

Un complément au dossier sur le synode, réalisé grâce aux vidéos proposées par  Le Jour du Seigneur . Retrouvez toutes les vidéos sur le côté de la page

Que dites-vous aux futurs mariés ?

Se marier engage une vie. Mais comment être sûr de choisir la bonne personne ? En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous résume les enjeux de la préparation au mariage. Un must.

Que dites-vous aux couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfant ?

L’enfant est le fruit de la vie conjugale. Son absence au sein du couple le fragilise. En 2mn, le Père Cédric Burgun livre des voies d’espérance à ces femmes et à ces hommes blessés par leur infertilité.

Comment aidez-vous les couples en crise ?

En 2mn, le Père Cédric Burgun donne une trousse à outil pour indiquer des voies pour sortir les couples de l’ornière, avec la complicité de Dieu, des sacrements et de l’Église.

Quel est le but de la sexualité ?

Savez-vous que la sexualité est l’un des piliers du mariage ? Découvrez en 2 mn le vrai discours de l’Eglise sur la sexualité du couple.

Le mariage est-il un chemin vers Dieu ?

Si le mariage n’est pas une “sous-vocation” c’est parce que Dieu a fait l’homme et la femme à son image et qu’Il les a mis au sommet de sa Création. Démonstration en 2mn et 3 points.

Les ressources de ce dossier

Question à un prêtre a sélectionné des questions d’internautes en leur donnant la réponse de l’Église : Qu’est-ce que l’amour ? Comment faire durer son couple ? Que dire aux couples infertiles ? Quel est le but de la sexualité ? Comment se préparer au mariage ? …Une production inédite confiée au P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, qui accompagne des couples dans leur préparation au mariage.

f9c159d69d6c7627c77c0085bcc81034UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU