Quête pontificale pour les Églises d’Afrique (Épiphanie : 7 janvier 2018

Quête pontificale pour les Églises d’Afrique (Épiphanie : 7 janvier 2018)

Le 7 janvier 2018, dans le monde entier, l’Église fêtera l’Épiphanie : Dieu se manifeste aux Nations.

Aujourd’hui  7 janvier 2018, nous fêtons Jésus qui se révèle à tous les peuples, à toutes les cultures et à toutes les religions comme le Sauveur du monde.

La Quête Pontificale pour les Églises d’Afrique est l’occasion d’exprimer par la prière et le partage notre soutien à ces diocèses africains.

En 2017, 223 diocèses de 28 pays d’Afrique ont bénéficié du partage de la quête de l’Épiphanie faite dans tous les diocèses de France.

Pour les Églises d’Afrique, vos dons et vos prières sont des soutiens essentiels.

L’Église nous invite, dès aujourd’hui, à tourner nos cœurs vers cette jeunesse d’Afrique qui est parfois déboussolée : soif de démocratie, en opposition à la corruption et à la violence qui gangrènent nombre de gouvernements africains ; soif d’une vie normale, en opposition à la misère liée au chômage ou à la faim ; soif de vivre en paix dans leurs pays, en opposition aux risques graves qu’ils osent prendre – malgré tout – en quittant leurs pays, souvent au risque de leur vie, pour des rêves vite déçus dans des pays – comme le nôtre – qui, bien souvent (trop ?…) ne peuvent plus – ou ne veulent plus – les accueillir.

Plus d’infos, affiche et dossier liturgique sur le site :