Après une séparation, un divorce quel chemin de vie avec le Christ ?

Après une séparation, un divorce quel chemin de vie avec le Christ ?

Récollection pour personnes séparées ou divorcées vivant seules.

La Communion Notre-Dame de l’Alliance accueille des époux chrétiens, hommes et femmes, vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce civil, et ayant choisi la fidélité à leur conjoint.

Il faut du temps pour découvrir que la brisure d’un couple, qui nous révèle notre extrême fragilité, ne conduit pas à la mort mais devient, avec le Christ, chemin de résurrection. C’est ce que nous essayons de vivre au quotidien à cœur ouvert.

Notre mouvement, présent dans la région Centre, organise une récollection le week-end des 27-28 janvier 2018 ouverte à tous les fidèles vivant dans cette situation de solitude.

Nous serons accueillis à la Maison de la Parole chez les Ursulines à Beaugency (45) dans le diocèse d’Orléans du samedi 14 h au dimanche 17 h.

Cette récollection se veut un temps de recueillement, de prière, de témoignage, d’enseignements et de partage, qui laisse une grande place au silence.

Elle sera prêchée par le Père Guy Sionneau, prêtre du diocèse de Créteil, conseiller spirituel de la région Ile de France Sud Est.

Elle aura pour thème : Après une séparation, un divorce quel chemin de vie avec le Christ ?

Renseignements et inscriptions :

Mireille : 06 31 10 53 55

Marie : 06 10 22 52 43