(Re)découvrir le Notre Père

(Re)découvrir la prière du Notre Père : sur les ondes et en ligne !

notre pèreProfitons de la nouvelle traduction du Notre Père pour (re)découvrir cette prière : que contient-elle, que dit-elle de nous-mêmes, de Dieu, de notre relation à Dieu, de notre baptême et de notre vie de baptisé ? Vous trouverez ici les émissions produites sur votre radio diocésaine Radio Grand Ciel que vous pouvez réécouter ou télécharger pour écouter en voiture, dans le train… Notre Père, une prière qui change le monde !

Les 7 demandes du Notre Père : explications

Sur Radio Grand Ciel, Karine Delamaire interviewe Didier Gougis, responsable de la formation continue du diocèse, sur la prière du Notre Père. En 15mn, il explique au cours de 3 émissions intitulées “Libres Propos”  les demandes formulées dans cette prière essentielle des chrétiens, ce qu’elles supposent, ce qu’elles appellent. A l’issue de cette explication, on récite le Notre Père avec beaucoup plus d’attention et de lenteur vu la force de cette prière !!

Vous pouvez la télécharger ici

• 2ème émission : les 3 première demandes, les demandes théologales (tournées vers Dieu)

Vous pouvez la télécharger ici

• 3ème émission : les 4 demandes suivantes, les demandes existentielles : considérant nos faiblesses, nous nous tournons vers Dieu pour lui demander sa grâce.

Vous pouvez la télécharger ici

• 4ème émission : la nouvelle traduction pour corriger une ambiguïté : Dieu ne nous tente pas ! C’est une demande de discernement, car l’épreuve n’est pas la tentation.

Vous pouvez la télécharger ici.

Notre Père : prier avec son quotidien.

Le père Hugues de Tilly, curé de la paroisse de la Trinité (Luisant/Voves/Dammarie), répond aux questions soulevées par la nouvelle traduction et plus largement par la prière du Notre Père en elle-même.