Regarder nos familles avec bienveillance

Un regard de bienveillance sur nos familles.

familles bienveillanceIl y a des difficultés à affronter, des défis à relever, tant et tant de situations concrètes et particulières… Cependant, nos familles ne sont pas d’abord un problème, mais bien le lieu et le chemin “de la joie et de l’amour”.

Tous appelés à une vie familiale avec Dieu et vers Dieu

L’exhortation apostolique du pape François Amoris Laetitia aborde avec des mots simples et chaleureux les choses et les âges de la vie familiale, de manière concrète, nous appelant tous. Il s’agit en effet “d’intégrer tout le monde” (alinéa 297) à poursuivre un chemin de vie familiale avec Dieu et vers Dieu.

En cette année de la Miséricorde, le pape François met en œuvre sur nos familles humaines, telles qu’elles sont, ce regard de bienveillance qui trouve sa grâce dans le cœur de Dieu et le regard de Jésus, et qui appelle à poursuivre le chemin.

Il lance un appel à toute l’Église, à nos communautés chrétiennes, aux pasteurs, pour qu’ils accompagnent réellement et discernent afin de former les consciences et nos s’y substituer (alinéa 37). Sur le chemin de nos vies, que le Seigneur soit notre lumière !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

✚ Mgr Michel Pansard, évêque de Chartres

Partagez :