Rencontre d’éveil à la foi à Courville

Éveil à la foi – Prochaine rencontre diocésaine

Vous, acteurs de l’éveil à la foi en paroisse et en établissement scolaire, les 3/7 ans, c’est votre affaire ! C’est pourquoi nous organisons une fois par an une rencontre diocésaine.

L’éveil à la foi, ça se vit en famille, en paroisse et aussi à l’école

Toutes les semaines avant (ou pendant) la messe, avec l’aide de quelques parents, en établissement scolaire, une fois par mois ou par trimestre, suivant les temps forts de l’année liturgique : l’éveil à la foi se pratique dans la diversité des modes d’expression, des pédagogies et de l’inventivité des acteurs. Les idées ne manquent pas pour accueillir les questions des enfants, accompagner et susciter le goût de Dieu !

Cette année, nous venons à votre rencontre. Trois rencontres, trois dates, trois lieux pour bâtir ensemble une rencontre. Et aussi trois thèmes !

Découpage de notre année :

• 3 dates : 21 octobre / 27 janvier -/14 avril
  • 3 lieux : Châteauneuf en Thymerais / Courvillle / Voves
  • 3 x 2 thèmes : Toussaint – Noël / Carême – Pâques / Pentecôte – fin d’année pastorale

Prochaine rencontre :

Samedi 27 janvier 2018 de 9h à 12h à Courville-sur-Eure, 1 rue de l’Arsenal (la salle se trouve à gauche de la Chapelle)