Retraite des prêtres aînés du 15 au 18 novembre 2021

Retraite des prêtres aînés du 15 au 18 novembre,

Le Père Daniel Rambure organise du 15 au 18 novembre, une retraite spirituelle pour nos prêtres aînés. Cette retraite, également ouverte à tous, se déroulera à la Maison St Paul (5 Rue Saint-Jacques, 28000 Chartres), et sera animée par Monseigneur Aubertin, évêque émérite de Tours et ancien évêque de Chartres (de 1998 à 2005).

Mgr Aubertin

Le ministère des prêtres aînés doit être anticipé et préparé sur les plans matériel et spirituel. Un temps pour réorganiser sa vie au fil de l’avancé en âge, et non au tournant d’une vie sacerdotale et professionnelle bien remplie ! Durant ces trois jours, nos prêtres aînés pourront se ressourcer et prieront pour notre diocèse.

Prions pour les prêtres de notre diocèse

Tout particulièrement pour les accompagner dans cette retraite spirituelle ainsi que dans leur déménagement qui vient d’avoir lieu. En effet, nos prêtres aînés ont tous quitté St Chéron pour aller s’installer à la maison mère des sœurs de St Paul,  où se déroule la retraite et où ils seront heureux de vous rencontrer.

La messe y est célébrée tous les jours à 11h30 et vous y êtes tous conviés.

Seigneur, nous te rendons grâce pour les prêtres du monde entier et plus particulièrement pour ceux que tu mets sur notre route. Habite-les de ta présence afin que nos rencontres avec eux soient des rencontres avec Toi. Renouvelle chaque jour en eux le “Oui” qu’ils ont su te dire et fais de leur fidélité une lumière pour le monde.

Dieu de tendresse et d’amour, prends pitié de ceux qui se sentent blessés, découragés. Réconforte les prêtres âgés, malades et ceux qui vont mourir. Seigneur, mets en notre cœur, à l’égard des prêtres, respect, gratitude et compréhension. Fais-nous reconnaître en eux des hommes de cette eucharistie dont nous vivons et ceux par qui se manifestent ta miséricorde et ton pardon.Donne-nous d’être, là où nous sommes, tes serviteurs humbles et discrets, travaillant avec eux, selon nos moyens, à la venue de ton Règne.

Seigneur Jésus, tu sais à quel point nous avons besoin de prêtres pour faire route vers le Père. Nous t’en supplions, suscite en ton Église de nombreux pasteurs selon ton cœur.

J.M. Hubert, Arras. Jeudi-saint 2006

Ils ont été là pour nous,

c’est notre devoir de leur donner des conditions de vie dignes.

Votre don en action :

• 230 € correspond à 1 mois d’aide à domicile pour un prêtre aîné.
  • 475 € finance 1 mois de cotisations sociales d’un prêtre.
  • 1400 € équivaut à 1 mois de séjour en maison des prêtres aînés.

> Téléchargez le flyer de la campagne pour les prêtres aînés.

e9499b9c41fddc69cae87408dd3d1a42''''''''''''''