Retraite prêchée selon la spiritualité ignatienne

Avec Pierre découvrir le vrai visage du Christ et grandir dans son amitié.

Avec Anne-Dominique WATTELLE, sœur de l’Enfant Jésus. 

Cinq jours pour se retirer dans le silence et se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. Cinq jours pour s’exercer à trouver sa présence et son action dans nos vies.

A l’école des Exercices de saint Ignace les journées seront rythmées par les temps de prière avec la Parole de Dieu, la relecture et l’accompagnement personnel pour ceux qui le désirent, la liturgie. Quelques moments en commun apporteront des repères pédagogiques et des introductions aux textes à prier.

« Voilà l’étonnante nouveauté qu’apporte Saint Ignace. La volonté de Dieu peut être cherchée et trouvée, non seulement dans les directives venues de l’extérieur, … mais aussi et surtout dans cette communication et ce dialogue poursuivi entre le Créateur et la créature où Dieu se révèle à l’intime du cœur. »

Jean-Claude DHOTEL

Du dimanche 30 juin (18h) au samedi 06 juillet  2019 (9h) – Accueil le dimanche 30 dès 17h00

Les Exercices spirituels ?
Ignace de Loyola a tiré parti de sa propre expérience spirituelle avant de leur donner leur forme définitive.

Les Exercices sont une manière de s’attacher davantage à la personne de Jésus pour mieux l’aimer, le suivre et travailler à sa suite. Il s’agit bien d’exercices, c’est-à-dire d’un entraînement dans une manière de prier la Parole, de relire sa vie en découvrant comment  l’Esprit travaille en nous. Cette expérience est ensuite relue avec l’aide d’un accompagnateur ; elle vise à grandir dans la liberté reçue de Dieu. Il s’agit donc bien d’éléments concrets, simples, pour aider chacun selon son tempérament, ses forces, dans l’appel à vivre à la suite du Christ.

Un accompagnement spirituel sera proposé.

Retraite prêchée du 30 juin au 06 juillet 2019, télécharger le bulletin d’inscription

Partagez : 
b48b9eed857e7bc1dc0d84e3980a4d42""""""""""""""""""""""""