RGC : des émissions à découvrir

RGCRGC : des émissions à découvrir en juin !

Une radio qui sort du lot : Radio Grand Ciel (RGC)

Radio Grand Ciel est une radio diocésaine qui recèle des émissions de grande qualité. Votre site internet Diocese-chartres.com se propose de vous en présenter régulièrement pour vous faire découvrir ces émissions pas comme les autres, qui sortent des sentiers du prêt-à-penser. Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir 3 émissions de grande qualité.

L’évêque et le rabbin : dialogue judéo-chrétien.

Une émission spéciale dans l’élan des rencontres interreligieuses de Dreux.

Mgr Michel Pansard

dialogue rabbin

Le Rabbin Marc-Alain Ouaknin

Cette émission spéciale de Mosaïque, émission axée sur le dialogue entre les religion, est suscitée par les rencontres interreligieuses de Dreux.

Mgr Pansard et le Rabbin Ouaknin nous y montrent l’avancée décisive qu’a permise Nostra ætate (Concile Vatican II) et comment différentes lectures de la Bible, chrétiennes et juives, nous enrichissent mutuellement. Sans nier les tensions toujours dangereuses entretenues pour des raisons bien éloignées de la foi, développons les occasions d’être ensemble, préoccupés des œuvres de paix ! Dialogue judéo-chrétien dans l’émission mensuelle « Mosaïques », animée par Raymonde Richard.

La fin de vie / droit à mourir :

Une présentation claire et pertinente de la position de l’Eglise dans l’émission “Libres Échanges”

soins paliatifsAprès une émission “Libres Échanges” donnant la parole aux associations en faveur du droit à choisir sa mort, Radio Grand Ciel s’est tournée vers un diacre, Didier Gougis, pour qu’il y expose la position de l’Eglise sur les questions liées à la fin de vie. Une émission riche, limpide, qui a pris le temps d’entendre ce que l’Eglise dit sur cette question de la fin de vie. Où l’on découvre que la dignité est une question centrale, vitale. “Libres Echanges”, une émission de Gabriel Sebban et Olivier Lhostis.

La place des femmes dans l’Église : que se passe-t-il ?

Deux émissions qui se suivent de Libres Propos : la conférence sur le livre “le déni” et la place des femmes dans l’Église.la place des femmes dans l'Eglise

Suite à l’exposé controversé d’Alice Chablis et Maud Amandier sur leur ouvrage “Le déni” au cours d’une conférence du CRC, voici deux émissions sur la place des femmes dans l’Eglise pour recadrer le débat. Avec Didier Gougis, délégué à la formation continue, une émission animée par Karine Delamaire, déléguée à la communication. La dernière émission sera en ligne sur cette adresse (emission du 27 mai)