Secours Catholique : journée nationale

20 novembre 2017 : journée nationale du Secours Catholique

« Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux »

Faire avec, c’est permettre à chacun de retrouver confiance et dignité. Chaque année, le 3ème dimanche de novembre, le Secours Catholique organise sa journée nationale.secours catholique journée nationale

Vivre-ensemble et accompagner les personnes en fragilité

C’est la force du Secours Catholique d’être avec les personnes en fragilité dans un vivre-ensemble et un accompagnement au quotidien. Derrière les mots, ce sont des personnes, des visages qui sont rencontrés chaque jour par les centaines de bénévoles des équipes locales en Eure-et-Loir. Ces bénévoles ont besoin de vous, de votre don pour poursuivre leurs missions avec ces personnes en précarité, dans la confiance, l’engagement et la fraternité qui sont les valeurs fondamentales du Secours Catholique.

Dans la dynamique de l’engagement, notre Pape François dans son encyclique Laudato Si nous dit :

« Le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d’unir toute la famille humaine dans la recherche d’un développement durable et intégral, car nous savons que les choses peuvent changer »

Soyons acteur du changement

Aujourd’hui, les personnes les plus fragiles sont les plus touchées dans cette maison commune. Soyons acteurs de ce changement. « Ensemble, construire un monde juste et fraternel » : ce ne doit pas être que des mots, mais un engagement de chacun.

Nous vous remercions par avance de votre don en argent ou/et en temps donné.

Enregistrer

Partagez :