Secours Catholique : un joyeux anniversaire

Secours Catholique : un joyeux anniversaire !Bandeau Secours catho

Plus de 300 personnes ont fêté samedi 21 mai les 70 ans d’action du Secours Catholique au service des plus démunis. Et qui dit anniversaire dit chant ! Mgr Pansard nous l’a rappelé, en faisant chanter “joyeux anniversaire” au début de la messe d’actions de grâce dans la cathédrale. Une ambiance festive pour se réjouir d’une belle œuvre au service de nos frères.

Diocese-chartres.com a demandé à Denis Mazoyer, délégué départemental du Secours Catholique, comment s’est passé cet anniversaire.

70 ans d’engagement : cela se fête

C’est ce que le Secours Catholique d’Eure et Loir a vécu ce samedi 21 mai sur le parvis de la Cathédrale de Chartres. Plus de 300 personnes ont participé à une journée ponctuée de rencontres, de témoignages, de vivre ensemble, de convivialité. Nous avons vécu, tous les acteurs du Secours Catholique, de beaux moments de prière au cours de la messe présidée par notre Evêque Monseigneur Pansard, des moments d’animation où les talents de chacun se sont exprimés avec des chants, des danses, des animations autour du cirque, ainsi qu’une fresque sur laquelle un grand nombre a pu s’exprimer.

70 ème anniversaire Secours Catholique

La flash mob devant le parvis de la cathédrale de Chartres pour les 70 ans du Secours Catholique en Eure & Loir

La joie d’être ensemble était visible dans les yeux de chacun, joie qui venait du cœur, à n’en pas douter.

Cette journée a permis au Secours Catholique de montrer une image dynamique dans laquelle chacun a sa place, sa vraie place : celle d’hommes et de femmes debout, dignes et heureux d’être ensemble.

Alors « ensemble pour un monde juste et fraternel » : tout un programme où chacun a sa place en interne et aussi à l’extérieur du Secours Catholique.

anniversaire 70 ans

f321e453adb2714b1c1c71cef24f82f3,