Semaine de la Miséricorde

Vivez la semaine de la Miséricorde

Votre diocèse s’associe avec le Sanctuaire de la Divine Miséricorde de Gallardon ainsi qu’avec plusieurs Évêques de France pour vous faire vivre cette semaine de la Miséricorde.

‘’La fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier‘’ (Jésus à St Faustine)

Avec le Sanctuaire de la Divine Miséricorde Église de Gallardon

—————————————————————————————————————————–

Nous aurions dû pour beaucoup nous rencontrer le samedi 18 avril pour le pèlerinage diocésain préparatoire au Dimanche de la Miséricorde Divine, partant de la Maison de la Miséricorde de Saint Symphorien pour nous rendre au Sanctuaire de la Miséricorde de Gallardon. Nous aurions pu vivre un moment extraordinaire. Mais voilà, les circonstances nous empêchent de pouvoir réaliser ce beau projet voulu par notre évêque Monseigneur Philippe Christory.

Cependant la grande fête de la Miséricorde Divine demeure bien sûr. Et ce n’est pas un Dimanche comme tous les autres. Il a une «coloration » toute particulière. Il a été voulu par le Christ lui-même, transmis par sainte Faustine et mis en œuvre par notre Saint Pape Jean Paul II.

Pour voir la version complète de ce texte : cliquez ici

INTENTIONS DE PRIÈRES :

Envoyez vos intentions de prières à l’adresse suivante intentiondepriere@msp-france.fr

Ces intentions seront priées par le Père Dominique Aubert ou par Pierre Sokol, laïc consacré, apôtre de la Miséricorde, puis déposées une fois par mois à Cracovie devant le tombeau de sainte Faustine par Pierre Sokol. Nous prions pour toutes vos intentions chaque jour au cours du chapelet de la Miséricorde qui suit la prière de l’Heure Sainte à 15H. Chaque vendredi à 18h dans notre Sanctuaire, nous célébrons la Sainte Messe pour vos intentions.

Vos rendez-vous :

– Neuvaine chaque jour à 15h.

– Messe de la Miséricorde Divine : Dimanche 19 avril à partir de 9h

Pour suivre cela en direct : https://www.twitch.tv/misericorde_gallardon

Vivez la semaine de la Miséricorde avec, chaque jour, l’enseignement d’un Évêque.

—————————————————————————————————————————–

7 jours, avec 7 Évêques !

À l’initiative de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon), un Parcours de Miséricorde proposé pendant la semaine pascale aboutira à une consécration personnelle ou familiale de chacun aux cœurs du Christ et de Marie.

Chaque jour, dans une vidéo de 30mn, l’un des évêques proposera un « enseignement, qui sera suivi d’un temps d’adoration, d’un témoignage et d’exercices pratiques sur la thématique retenue. À l’issue de ce parcours, le jour du dimanche de la Miséricorde, tous ceux qui le souhaitent pourront, seul ou en famille, se consacrer aux cœurs du Christ et de Marie.

Pour les plus curieux, télécharger le communiqué de Presse complet : ici !

Lundi : L’adoration

• Enseignement de Mgr Colomb, évêque de la Rochelle.
  • Témoignage de Mme de Pablos, convertie au Christ et engagée dans l’adoration.

Mardi : La compassion

• Enseignement de Mgr Legrez, évêque d’Albi.
  • Témoignage de M. et Mme Charvet sur la découverte de la compassion lors de leur voyage autour du monde.

Mercredi : Le pardon

• Enseignement de Mgr Ginoux, évêque de Montauban.
  • Témoignage du Père Moradei, prêtre du diocèse de Toulon.

Jeudi : La réparation

• Enseignement de Mgr Rey, évêque de Toulon.
  • Témoignage de Lucas Tierny, qui a quitté l’athéisme suite à une rencontre bouleversante avec le Christ.

Vendredi : Le cœur de Jésus

• Enseignement de Mgr Michel, évêque de Valence.
  • Témoignage d’Edouard Maillard, séminariste, qui partagera sa joie de se donner au Christ.

Samedi : Le cœur de Marie

• Enseignement de Mgr Christory, évêque de Chartres.
  • Témoignage de sœur Sophie, du monastère de la consolation, dont Marie a une place toute particulière dans sa vie de consacrée.

Dimanche : La miséricorde

• Enseignement de Mgr Nault, évêque de Digne.
  • Témoignage de Mehdi Djaadi, acteur et humoriste, converti de l’Islam.

INSCRIVEZ VOUS !

Retrouvez toutes les informations et inscrivez vous sur : Hozana.org

Belle semaine de la Miséricorde à tous !