Service Diocésain de la Catéchèse

Crise sanitaire et confinement :

Le Seigneur est toujours là, qui nous précède et nous attend ! Pour continuer de rester en lien avec Lui, entre nous, voici des propositions de Caté à la maison.

En communion avec la famille d’Odile Mack !

Odile a œuvré pour la catéchèse pendant de nombreuses années, en paroisse et au diocèse, responsable du SDC. Elle a marqué toutes les personnes qui l’ont rencontrée par sa forte personnalité, son intelligence et sa capacité de travail. Grande organisatrice, elle avait le goût des rassemblements et savait manier les équipes. Mais surtout, sa force d’engagement était sans faille, prenant des responsabilités partout où elle passait. Merci Odile pour tout ce que tu as fait. Merci Seigneur de l’avoir mis sur notre route ! Force et courage pour tous ses proches. Témoignage de Rondro.

Nous reviendrons vers vous pour vous informer de l’hommage que lui rendront tous ceux qui n’ont pu être présents pour la cérémonie à cause du confinement.

Nous contacter

Nous sommes confinés nous aussi !Mais vous pouvez laisser un message sur : catechese@diocesechartres.fr

Le service diocésain de la catéchèse est à votre écoute et vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 (les mercredis de 8h à 12h).

Pour vous ! Caté28 n°122 : une explication du Triduum pascal, des témoignages de paroissiens sur la crèche vivante à Gohory, un livret pour vivre le chemin de croix seul, en famille ou en paroisse.

L’aventure des Kms Soleil s’achève ! Les demandes de ‘Bourses Soleil’ s’arrêtent mais les bourses interdiocésaines peuvent être déposées jusqu’au 11 décembre 2020.  Le SNCC nous en dit quelques mots.

C’est la revue des catéchistes et accompagnateurs de catéchuménat. Bi-media trimestriel gratuit conçu et édité par le SNCC. Abonnez-vous ! Oasis

Du clé en mains ! dfdfd

Les enfants du caté à la radio !

Tous les outils  –  Tract à compléter pour les paroisses

Retrouvez-nous sur facebook