Catéchuménat – Baptême et catéchèse des adultes

Catéchuménat – Baptême et catéchèse des adultes et des jeunes d’âge lycée

CRISE SANITAIRE : l’Église tout entière prie pour les catéchumènes. Le pèlerinage des nouveaux baptisés qui devait avoir lieu le 14 juin est annulé. La journée de ressourcement pour les accompagnateurs (16 juin) est aussi annulée.

Jeunes ados, même en confinement, restez connectés à l’essentiel :

Appel décisif 1er mars 2020

Pour vous qui accompagnez des personnes vers le baptême, la confirmation, l’eucharistie.

Outils et documentation à l’usage des accompagnateurs et des paroisses

Calendrier des rencontres diocésaines 2020/2021

Actualité :

Vous qui vous posez la question du baptême ou qui souhaitez renouer avec la foi chrétienne.

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge et ça rend heureux !

Dès les premiers temps de l’Église, on baptisait les adultes. C’est toujours d’actualité pour plus de quatre mille personnes par an en France, y compris dans le diocèse de Chartres !

catéchumène pâques carême

Bienvenue aussi à vous qui souhaitez renouer avec la foi chrétienne ! Recommencer à croire, demander la confirmation et l’eucharistie, (re)découvrir le sacrement de pénitence et de réconciliation : c’est possible à tout âge !

• “J’ai été baptisé, j’ai tout laissé tomber…”
  • “Je voudrais, mais je ne sais pas comment…”
  • “J’aimerais prier, mais je ne sais pas, je ne sais plus…”
  • “Mes enfants me posent des questions…”
  • “Comment revenir ? ça fait si longtemps…”

À qui s’adresser ?

N’hésitez pas à parler de vos questions à un ami chrétien. Ou bien contactez votre paroisse ou encore le Service diocésain du catéchuménat (coordonnées ci-dessous).

Catéchuménat : nous sommes là pour vous répondre

• Vous pouvez contacter la déléguée diocésaine, Annie Duriez par courriel ou par tél. au 02 37 88 00 26
  • Le secrétariat (02 37 88 00 05) est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 14h à 16h30 (les mercredis de 8h00 à 12h00) – Maison diocésaine de la Visitation, 26 avenue d’Aligre à Chartres.
  • Votre paroisse
  • calendrier des rencontres diocésaines

Une équipe diocésaine pour aider les paroisses

Le Service diocésain du catéchuménat des adultes est là pour aider les communautés chrétiennes et les accompagnateurs à accueillir, accompagner et préparer les adultes et les jeunes d’âge lycée à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

L’équipe, accompagnée par Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres, est composée d’une déléguée, Annie Duriez et de quatre membres : Danielle Bergoin, Christiane Marie, Franck Guillon-Verne, Jack Poissonnet, et d’une secrétaire, Sylvie Pantel.

Retrouvez-nous sur asset.f.logo.lg

f4c677e0352bf42c77fb818780b2cb48XXXXX