Catéchuménat – Baptême et catéchèse des adultes

Journée de ressourcement pour les accompagnateurs

mardi 14 juin à l’église Saint-Michel de Dreux 33 rue de Moronval

TRACT

Les vendredis ZOOM

Mgr Philippe Christory vous invite, certains vendredis, à une rencontre ZOOM. Un temps de prière, d’enseignement et de partage, depuis chez vous, de 20h30 à 22h00. Retrouvez les prochaines dates ZOOM.

Calendrier : https://www.diocese-chartres.com/wp-content/uploads/2021/05/calendrier-2021_2022.pdf

NOUVEAU !

Voyage biblique en Terre Sainte, un nouveau MOOC :

Des ressources

Outils et calendrier

Pour vous qui accompagnez des personnes vers le baptême, la confirmation, l’eucharistie : Outils et documentation à l’usage des accompagnateurs et des paroisses

Calendrier des rencontres diocésaines 2021/2022

Devenir chrétien

Vous qui vous posez la question du baptême ou qui souhaitez renouer avec la foi chrétienne.

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge et ça rend heureux !

Dès les premiers temps de l’Église, on baptisait les adultes. C’est toujours d’actualité pour plus de quatre mille personnes par an en France, y compris dans le diocèse de Chartres !

catéchumène pâques carême

Bienvenue aussi à vous qui souhaitez renouer avec la foi chrétienne ! Recommencer à croire, demander la confirmation et l’eucharistie, (re)découvrir le sacrement de pénitence et de réconciliation : c’est possible à tout âge !

• « J’ai été baptisé, j’ai tout laissé tomber… »
  • « Je voudrais, mais je ne sais pas comment… »
  • « J’aimerais prier, mais je ne sais pas, je ne sais plus… »
  • « Mes enfants me posent des questions… »
  • « Comment revenir ? ça fait si longtemps… »

À qui s’adresser ?

N’hésitez pas à parler de vos questions à un ami chrétien. Ou bien contactez votre paroisse ou encore le Service diocésain du catéchuménat (coordonnées ci-dessous).

Catéchuménat : nous sommes là pour vous répondre

• Vous pouvez contacter la déléguée diocésaine, Annie Duriez par courriel ou par tél. au 02 37 88 00 26
  • Le secrétariat (02 37 88 00 05) est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 14h à 16h30 (les mercredis de 8h00 à 12h00) – Maison diocésaine de la Visitation, 26 avenue d’Aligre à Chartres.
  • Votre paroisse
  • calendrier des rencontres diocésaines

Une équipe diocésaine pour aider les paroisses

Le Service diocésain du catéchuménat des adultes est là pour aider les communautés chrétiennes et les accompagnateurs à accueillir, accompagner et préparer les adultes et les jeunes d’âge lycée à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

L’équipe, accompagnée par Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres, est composée d’une déléguée, Annie Duriez et de quatre membres : Danielle Bergoin, Christiane Marie, Franck Guillon-Verne, Edith Robet, Yves Mercelot et d’une secrétaire, Sylvie Pantel.

Retrouvez-nous sur asset.f.logo.lg

ceddfd4f9e34c082737f783ef8fb9ddd=====================