Catéchuménat – Baptême et catéchèse des adultes

Catéchuménat – Baptême et catéchèse des adultes et des jeunes d’âge lycée

Ces pages sont là pour vous qui accompagnez des personnes vers le baptême, la confirmation , l’eucharistie.

Ces pages sont là pour vous qui vous posez la question du baptême ou qui souhaitez renouer avec la foi chrétienne.

Outils et documentation à l’usage des accompagnateurs et des paroisses

Calendrier des rencontres diocésaines

Catéchuménat – Baptême et catéchèse des adultes et des jeunes d’âge lycée

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge et ça rend heureux !

Dès les premiers temps de l’Église, on baptisait les adultes. C’est toujours d’actualité pour plus de quatre mille personnes par an en France, y compris dans le diocèse de Chartres !

catéchumène pâques carême

Bienvenue aussi à vous qui souhaitez renouer avec la foi chrétienne ! Recommencer à croire, demander la confirmation et l’eucharistie, (re)découvrir le sacrement de pénitence et de réconciliation : c’est possible à tout âge !

• “J’ai été baptisé, j’ai tout laissé tomber…”
  • “Je voudrais, mais je ne sais pas comment…”
  • “J’aimerais prier, mais je ne sais pas, je ne sais plus…”
  • “Mes enfants me posent des questions…”
  • “Comment revenir ? ça fait si longtemps…”

À qui s’adresser ?

N’hésitez pas à parler de vos questions à un ami chrétien. Ou bien contactez votre paroisse ou encore le Service diocésain du catéchuménat (coordonnées ci-dessous).

Catéchuménat : nous sommes là pour vous répondre

• Vous pouvez contacter la déléguée diocésaine, Annie Duriez par courriel ou par tél. au 02 37 88 00 26
  • Le secrétariat (02 37 88 00 05) est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 14h à 16h30 (les mercredis de 8h00 à 12h00) – Maison diocésaine de la Visitation, 26 avenue d’Aligre à Chartres.
  • Votre paroisse
  • calendrier des rencontres diocésaines

Une équipe diocésaine pour aider les paroisses

Le Service diocésain du catéchuménat des adultes est là pour aider les communautés chrétiennes et les accompagnateurs à accueillir, accompagner et préparer les adultes et les jeunes d’âge lycée à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

L’équipe, accompagnée par Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres, est composée d’une déléguée, Annie Duriez et de quatre membres : Danielle Bergoin, Christiane Marie, Franck Guillon-Verne, Jack Poissonnet, et d’une secrétaire, Sylvie Pantel.

Retrouvez-nous sur asset.f.logo.lg

f30e2dea8928a3560e766538ed7f4b4b,,,,,,,,,,,,,