Communication

Le service communication du diocèse de Chartres anime et coordonne les différents médias dont dispose le diocèse.

Au service de l’évangélisation, il a à cœur de favoriser l’émergence des initiatives dans l’Église  et de les valoriser en le faisant connaître au plus grand nombre.

La presse écrite

Le Diocésain, Le bi-média des catholiques en Eure-et-Loir.Logo le diocésain

Ce média est suspendu pour le moment.

Presse des doyennés : la Voix de Nos Clochers

Un fond commun d’articles par le biais de l’association La Voix de Nos Clochers (VDNC)

120 000 exemplaires/trimestres.
Président : Hervé Fougeron

Journaux Paroissiaux :

Chaque curé est le directeur de publication et de rédaction de son journal paroissial.

Radio Grand Ciel, la radio chrétienne d’Eure & Loir : un partenariat régulier et fécond

35 000 auditeurs réguliers, 90 émissions mensuelles réalisées dans tout le département (diocèse), plus de 100 bénévoles au service de la radio chrétienne d’Eure-et-Loir !
Fondée en 1991, Radio grand Ciel (RGC) est une radio associative chrétienne qui développe une programmation généraliste à dimension départementale. En FM, elle LogoRGC-2013-webdiffuse ses programmes sur l’Eure-et-Loir et aussi partiellement sur l’Orne, la Sarthe, l’Eure et le Loir-et-Cher.

Directrice d’antenne :  Emily Glory

Président de l’association : Anne-Sophie Chaubeau

La voix de l’évêque de Chartres

Chaque semaine, Mgr. Philippe Christory s’entretient avec Christophe Jubien : https://radiograndciel.fr/shows/libres-propos/