Se former…pour se laisser transformer

La formation est un processus permanent qui, sous la conduite de l’Esprit et dans le sein vivant de la communauté chrétienne, aide le baptisé à prendre forme, c’est-à-dire à révéler son identité la plus profonde qui est celle d’enfant de Dieu dans une relation de profonde communion avec les autres frères.

L’œuvre de formation agit comme une transformation de la personne, qui intériorise de manière existentielle le message évangélique, de sorte que celui-ci puisse être lumière et orientation pour sa vie et sa mission ecclésiale.

Extrait du Directoire pour la catéchèse n°131

Le service de formation continue du diocèse de Chartres conçoit et organise des actions de formation dans différents domaines : théologie fondamentale, morale, charité, Église, éthique, bible, Foi, vie spirituelle, liturgie, pastorale particulière…

Il se fait également le relais de propositions émanant d’autres instances et services. Pourquoi ne pas constituer un petit groupe de proximité pour suivre ensemble un MOOC ou bien lire ensemble une encyclique ?

Équipe de formation

Annie Duriez,  déléguée diocésaine : formation@diocesechartres.fr