Formation Continue

Le Service de formation continue du diocèse de Chartres propose, conçoit et organise des actions de formation permanente pour les acteurs pastoraux du diocèse : prêtres, diacres, laïcs en responsabilité, en journée comme en soirée.

Il propose aux paroisses la mise en place de formations locales.

Pour connaître le détail des formations proposées sur le diocèse :
  • Voir la rubrique ou cliquez sur “Agenda”agenda-692-800-800

Les propositions de formation sont classées par domaine et par ordre chronologique (Approfondissement de la foi ; Arts et foi ; Bible ; Philosophie ; Relations humaines ; Ressourcement ; Service en Eglise ; Société).

• Découvrir ou approfondir les sacrements

Le collège des Bernadins vient d’ouvrir un cours gratuit en ligne (MOOC) de 11 semaines (7.01 au 31.03.2019)  : 3 vidéos hebdomadaires de 7 mn accompagnées de documents, extraits bibliques, quizz, travaux dirigés… la quantité de travail est à l’appréciation de chacun : 30 mn à 1h30 par semaine. Si cela vous intéresse, connectez-vous sur MOOC Sinod

• Retrouver les émissions “Les marches de la foi” du service formation logo RGC

L’équipe de formation :

Didier Gougis (responsable) :didier.gougis@diocesechartres.com

Pascal Duprez (adjoint) : pduprez@icloud.com

Armelle Lucas : formation@diocesechartres.com

Catherine Manne : catherine.manne@orange.fr

Muriel Perrin : muriel.perrin@diocesechartres.com

Isabelle Duriaud : bernard.duriaud@orange.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30

facebook Retrouver la page facebook du service Formation

formations son conférences

Enregistrements, textes, documents des conférences organisés par le service de formation continue.

3ebe79c8b3b49f7a044e1ebc350ceeebEEEEEEE