Pastorale des Jeunes et des Vocations (12-30 ans)

Bienvenue sur la page de la Pastorale des Jeunes et des Vocations des 12-30 ans !

Jeunes cathos du diocèse de Chartres, tu trouveras ici des tas de propositions pour :

• Célébrer Notre Seigneur
  • Nourrir et enraciner ta foi en Jésus-Christ
  • Te mettre au service de tes frères et sœurs avec la grâce de l’Esprit-Saint
  • Discerner et répondre à l’appel du Ressuscité

« Dans ces trois vérités – Dieu t’aime, le Christ est ton sauveur, il vit – apparaît Dieu le Père et apparaît Jésus. Où se trouvent le Père et Jésus-Christ se trouve aussi l’Esprit Saint. C’est lui qui prépare et ouvre les cœurs à recevoir cette nouvelle, c’est lui qui maintient vivante cette expérience de salut, c’est lui qui t’aidera à grandir dans cette joie si tu le laisses agir. L’Esprit Saint remplit le cœur du Christ ressuscité et à partir de là, comme une source, il se répand dans ta vie. Et quand tu le reçois, l’Esprit Saint te fait entrer toujours plus avant dans le cœur du Christ, afin de te remplir toujours davantage de son amour, de sa lumière et de sa force. »

(in Christus vivit, Pape François, §130 – Avril 2019)

Samuel (groupe de discernement vocationnel)

• Date : 5 weekends par an
  • Public : de 11 à 30 ans
  • Lieu : Chartres (28)
  • Equipe d’accompagnement : Abbé Jean-Baptiste POPOT – Aumônier, Famille SYLVESTRE-TOUSSAINT
  • Contact : Abbé Jean-Baptiste POPOT / jeanbaptistepopot@gmail.com

⇒ JMJ 2023

En marche vers Lisbonne pour les JMJ en 2023 (Journées Mondiales de Jeunesse)

Le pape François invite les jeunes du monde entier à se rassembler à Lisbonne. C’est un événement exceptionnel à vivre au moins une fois dans sa vie, une formidable aventure spirituelle et humaine. Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier. En fait, c’est Dieu lui-même qui t’invite, toi et tes amis !

Tu es né en 2005 et avant, rejoins les jeunes du diocèse de Chartres qui partiront entre le 25 juillet et le 8 août 2023.

Toutes les informations  en cliquant ici !

JEUNES ÉTUDIANTS

A Chartres : rendez-vous le jeudi à 19h30 selon le planning ci-dessous au 5 place St Pierre à Chartres, où nous t’attendons avec le père Jean-Baptiste Popot

Planning des rencontres : le jeudi de 19h30 à 22h00 (hors taxe).

• 6 et 20 octobre 2022
  • 17 novembre
  • 8 et 15 décembre
  • 5 et 19 janvier 2023
  • 2 février
  • 2, 16 et 30 mars 13 avril
  • 11 mai
  • 1er et 15 juin

Personne(s) à contacter pour toute info complémentaire

Isabelle Cotreuil : isabellecotreuilaep@gmail.com  – 06 85 13 54 95

⇒ JEUNES PROFESSIONNELS

Tu es jeune professionnel, tu viens d’arriver dans la région, tu veux partager tes joies et  tes préoccupations. Alors ce temps est fait pour toi !

N’hésite pas à prendre contact et rejoins le groupe à Dreux …. le mardi soir à partir de 19h15.

Contact : jeunespro.dreux@gmail.com

⇒ Et si tu habites Chartres

Il y a  un groupe de jeunes professionnels qui t’accueille à la Visitation, à partir de 19h30.

Viens découvrir une ambiance chaleureuse et conviviale !

Contact : jeuneprofessionnel.chartres@gmail.com

48f8f002ff3d74e039966576fe2c4f4cwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww