Pastorale des Jeunes et des Vocations (12-30 ans)

Bienvenue sur la page de la Pastorale des Jeunes et des Vocations des 12-30 ans !

Jeunes cathos du diocèse de Chartres, tu trouveras ici des tas de propositions pour :

• célébrer Notre Seigneur
  • nourrir et enraciner ta foi en Jésus-Christ
  • te mettre au service de tes frères et sœurs avec la grâce de l’Esprit-Saint
  • discerner et répondre à l’appel du Ressuscité

“L’Église et la société ont besoin de vous. Votre vision des choses, votre courage, vos rêves et vos idéaux, abattent les murs de l’immobilisme et ouvrent des voies qui nous conduisent vers un monde meilleur, plus juste, moins cruel et plus humain.” Pape François, 32e journée mondiale de la jeunesse, Dimanche 9 avril 2017

Taizé -Bâle décembre 2017 : rencontre européenne des étudiants et jeunes pros à Bâle

Taizé Bâle jeunes vocations pros étudiantsÉtudiants et jeunes professionnels, venez vivre à Bâle un réveillon qui sort de l’ordinaire avec la communauté de Taizé !

La communauté organise une rencontre européenne de jeunes dans la ville et la région de Bâle (Suisse), du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Rejoignez des dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70. Partez avec les pastorales des jeunes de Chartres et d’Orléans ! Cette rencontre européenne sera la première organisée par la communauté de Taizé dans trois pays à la fois, la Suisse, l’Allemagne et la France.

Informations :

Départ le mercredi 27 décembre en soirée au lundi 1er janvier en soirée. Prix : 150€

Contacts:  Lucie : 07.63.00.37.22/ broyard2sapat2@gmail.com

Logo JEM 28

THE rendez-vous des lycéens et collégiens d’Eure & Loir !

le 25 mars 2018, dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur

Rassemblement de jeunes collégiens, lycéens et scouts, sur la Paroisse St Étienne en Drouais

5ème édition de Jeunes en Marche

3 publics (collège, lycée et scouts), 3 programmes spécifiques (🏃rallye, 🎬 cinéma et 🔍 jeu de piste), 3 lieux différents (Chapelle Royale, Ciné Centre et centre-ville de Dreux), 3 personnes en 1 seul Dieu qui nous rassemble ce jour-là.

Découvrez tous les programmes :
vocations jeunes jem28

lourdes nuit jeunes vocations Pélé de Lourdes

Lourdes ! Se ressourcer, confier ses projets, l’année scolaire qui s’annonce, déposer aux pieds de Marie notre quotidien, super programme pour clore les vacances et préparer la rentrée, non ?

Vivre un pélé diocésain à Lourdes fin août avant la rentrée.

Et pour ceux qui le désirent se mettre au service des malades à Lourdes !logo_lourdes_generique

Contact : le délégué diocésain pour la pastorale des Jeunes : Mmichel Nguyen

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

AEP: L’aumônerie de l’enseignement public pour se retrouver et parler de Dieu.

Toutes les infos en cliquant sur le logo nouveau-logo-aep-dio-598475