Pèlerinages diocésains

Partir en pèlerinage, c’est :

• Se rendre libre, se donner du temps pour reprendre sa vie en mains, pour regarder plus haut et plus loin à la lumière de l’Évangile,
  • Quitter son horizon habituel, rompre avec la vie quotidienne.

Le pèlerinage, c’est :

• Un acte d’Église qui symbolise la marche du peuple de Dieu,
  • Un exceptionnel lieu de catéchèse,
  • Un temps de ressourcement spirituel,
  • Un temps pour VOIR, S’ÉMERVEILLER,
  • Un temps pour ENTENDRE la Parole de Dieu et celle des témoins que sont les apôtres et les Saints,
  • Un temps pour SE RENCONTRER, (autres pèlerins et communautés de pays et d’Églises différentes),
  • Un temps pour PRIER, CÉLÉBRER toutes les merveilles découvertes.

Le pèlerin ne rentre pas chez lui « comme avant »

Conditions générales de participation et documents de la Mutuelle Saint-Christophe :

Projets 2022

• Pèlerinage diocésain à Lourdes : du mercredi 17 au lundi 22 août 2022 avec Monseigneur Philippe Christory, évêque de Chartres.

Un pèlerinage pour vous collégiens, lycéens, étudiants, adulte seul, en famille, en paroisse, hospitaliers au service des personnes malades.

Les inscriptions sont ouvertes !

Pour tout renseignement, découvrez la plaquette ICI

Pour s’inscrire, cliquez ici !

• pèlerinage au Québec du 22 au 29 août 2022 : A l’occasion du 350e anniversaire de la mort de Sainte Marie de l’Incarnation, un pèlerinage est organisé et ouvert à tous au Quebec. Ce pèlerinage sera accompagné par Monseigneur François du Sartel, c’est également le moment de s’imprégner de son message spirituel. Plus d’informations, cliquez ici !

PÈLERINAGE DIOCÉSAIN à LOURDES : CONSOLATION ET ESPÉRANCE

Retour en images sur le pèlerinage du  22 au 27 août 2020