Pèlerinages diocésains

Partir en pèlerinage, c’est :

• Se rendre libre, se donner du temps pour reprendre sa vie en mains, pour regarder plus haut et plus loin à la lumière de l’Évangile,
  • Quitter son horizon habituel, rompre avec la vie quotidienne.

Le pèlerinage, c’est :

• Un acte d’Église qui symbolise la marche du peuple de Dieu,
  • Un exceptionnel lieu de catéchèse,
  • Un temps de ressourcement spirituel,
  • Un temps pour VOIR, S’ÉMERVEILLER,
  • Un temps pour ENTENDRE la Parole de Dieu et celle des témoins que sont les apôtres et les Saints,
  • Un temps pour SE RENCONTRER, (autres pèlerins et communautés de pays et d’Églises différentes),
  • Un temps pour PRIER, CÉLÉBRER toutes les merveilles découvertes.

Le pèlerin ne rentre pas chez lui « comme avant »

Projets

• Le pèlerinage à Pontmain accompagné par le père jean-Eudes Coulomb, dates à préciser (fin janvier 2021)
  • Le pèlerinage à Avila  :  du lundi 26 avril au samedi 1er mai 2021 accompagné par le père Yannick Coat, prêtre diocésain.
  • Le pèlerinage à Assise-Rome avec les familles (2ème semaine des vacances de printemps)
  • Le pèlerinage diocésain à Saint-Laurent-sur Sèvre avec sa soirée inoubliable au Puy du Fou est proposé à tous (familles avec enfants) début juillet 2021 !
  • Le pèlerinage à Paris à l’automne 2021 autour de l’anniversaire de Sainte Geneviève sur un week-end.

PÈLERINAGE DIOCÉSAIN à LOURDES : CONSOLATION ET ESPÉRANCE

Retour en images sur le pèlerinage du  22 au 27 août 2020