IMG-20200910-WA0007

Sours : un lieu d’accueil rénové

Arrivé il y a 4 ans à Sours, le Père Nicolas Boucée constate que le lieu de l’accueil paroissial n’a pas vu de travaux depuis 30 ans.

Moquettes aux mur et au sol, l’ensemble donne un aspect vieillot… Les rencontres avec le père Nicolas se font donc dans un endroit qui manque de modernité, resté dans son jus (époque des grands parents).

Pour le père, qui dit « accueil paroissial » dit « accueillir le tout-venant». Le père Nicolas Boucée veut montrer une église accueillante, propre et fonctionnelle. L’accueil paroissial est un lieu où les personnes viennent demander des renseignements, la rencontre doit être agréable et soignée.

En perspective de l’année 2020 et de son thème : « Accueillez-vous les uns les autres comme le Christ vous a accueilli pour la Gloire de Dieu », le père Nicolas en lien avec son conseil économique et le conseil pastoral a fait faire des travaux de peinture et choisi un mobilier simple,  grâce à une réserve financière.

Les travaux ont été effectués par une société de la paroisse, en circuit court. Les travaux se sont terminés au début de l’été.

Les visiteurs sont agréablement surpris !

Propos recueillis par le père Nicolas Boucée, curé de la paroisse Epiphanie