Soutane du Saint Pape Jean-Paul II

Le sanctuaire de La Miséricorde à Gallardon accueille la soutane du Saint Pape Jean-Paul II

La soutane quotidienne de Saint Jean-Paul II est en France !

Le sanctuaire de la Divine Miséricorde de Gallardon installe la soutane de saint Jean-Paul II lors d’une messe solennelle, présidée par Monseigneur Philippe CHRISTORY, en présence de Monseigneur Zdzislaw SOCHACKI (délégué par le Cardinal Stanisław DZIWISZ, secrétaire particulier de Jean-Paul II) en l’honneur du Saint pape (fêté le 22 octobre) le dimanche 25 octobre 2020 à 11h à Gallardon.

Ne manquez pas cette journée exceptionnelle du dimanche 25 octobre 2020 !

11h – Messe solennelle en l’honneur de Jean-Paul II
Une messe sera célébrée pour solenniser la fête de Saint Jean-Paul II (le 22 octobre) au sanctuaire de la Miséricorde de Gallardon. A cette occasion, Monseigneur CHRISTORY, évêque de Chartres, dévoilera la châsse contenant la soutane de Saint Jean-Paul II donnée par le Cardinal Stanisław DZIWISZ (secrétaire particulier de Jean-Paul II puis archevêque métropolitain de Cracovie) au Sanctuaire de Gallardon en février 2020. La châsse sera placée dans la chapelle de la Miséricorde où elle rejoindra la relique du saint pape, celle de sainte Faustine et de saint Stanislas évêque martyr déjà présentes à la vénération des pèlerins depuis 2016.

14h – Exposition sur Saint Jean-Paul II
Monseigneur CHRISTORY inaugurera ensuite une exposition sur le saint pape à la Maison de la Miséricorde à Saint-Symphorien-le-château (27 rue Guy de la Vasselais – 28700, 6km de Gallardon, sur le territoire de la paroisse) et dans l’église lui faisant face. Saint-Symphorien fait parti du sanctuaire de la Miséricorde. Cette exposition a été prêtée au sanctuaire par Monseigneur Krystian GAWRON, responsable du séminaire polonais de Paris. Elle est composée de grandes photos et de statues de bronze illustrant la vie et les missions du pape.

15h – Chapelet de la Miséricorde

Pour plus d’informations :

Téléchargez le flyer de l’événement

• Père Dominique Aubert Curé de la paroisse de Gallardon – Sanctuaire de la Miséricorde – 07 71 71 13 14
  • Pierre Sokol – Consacré – Responsable de la maison de la Miséricorde – Apôtre de la Miséricorde
    Divine – 06 77 79 07 07

Retrouvez l’interview de Marthe Bouchot, paroissienne investie dans l’organisation de cet événement dans l’émission Nouvelles du Diocèse #3 sur Radio Grand Ciel dès le lundi 12 octobre 2020 ! Cliquez ici pour y accéder !

fa7355d859e93e695b9667f60a83ab5c``````````````