Transmettre la Parole…pour qu’elle soit entendue et vécue aujourd’hui.

Transmettre la Parole…pour qu’elle soit entendue et vécue aujourd’hui. 

Vous êtes invités à la prochaine et dernière conférence du CRC cycle sur la transmission : « Transmettre, partager des valeurs, susciter des libertés ».

Jeudi 14 mars 2019 à 20h30, à la Visitation à Chartres.

Il est courant de dire qu’il y a crise de la transmission. Simple formule ou bien réalité complexe? De quoi parle-t-on? Éducation, valeurs, religion, foi : Transmettons-nous encore ? Et que transmettons-nous?

Et s’il s’agissait d’abord de se mettre dans une posture d’écoute pour mieux transmettre ce que nous-mêmes nous avons reçu ?

Saint Paul nous ouvre ce chemin lorsqu’il dit « voici ce que j’ai reçu du Seigneur et que je vous ai transmis…» (1 Co 11,23). Que transmet-il, justement, et comment s’y prend-il ? Sa transmission a-t-elle été toujours reçue ? En quoi son exemple peut-il nous éclairer aujourd’hui ? Existe-t-il des « techniques » à redécouvrir en matière de transmission de la Parole ?

Comment actualiser l’exemple de Paul pour que, nous aussi, nous puissions dire que nous avons transmis ?

Avec le Père Christophe RAIMBALT, Exégète et Théologien. Maitre de conférences à l’Institut Catholique de Paris. Vicaire Général du diocèse de Tours.

Partagez : 
a5520d60118186b1c8f8dc66173475efrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr