Un peu d’histoire

Les Œuvres pontificales missionnaires comprennent :

• La propagation de la foi : Elle contribue à la vie de plus de 1500 diocèses démunis et à la formation de plus de 220 000 catéchistes.
  • St Pierre Apôtre : Elle soutient plus de 30 000 séminaristes, 54 000 petits séminaristes, des novices et des religieuses.
  • L’enfance missionnaire : Elle invite les enfants à une ouverture universelle et finance les projets liés à l’éducation et à l’évangélisation.
  • L’union pontificale missionnaire : Elle participe à la formation missionnaire des prêtres, religieux(ses) et agents pastoraux.

Dans l’année liturgique son temps fort est la semaine missionnaire mondiale chaque 3ème semaine d’Octobre avec une quête impérée le 3ème dimanche.
Elle diffuse un bulletin trimestriel « prière et partage » : envoi gratuit aux donateurs, mais que l’on peut se procurer sur les tables de presse des églises.

c96873eded862e486e222f920aea25b3RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR