Un Week End Régional au MEJ, c’est quoi ?

« Baptisés en son nom, partageons notre soif d’action »…

Tel était le thème du rassemblement régional des jeunes du MEJ, les 18 et 19 octobre derniers. 55 jeunes de 13 à 18 ans des diocèses de Chartres et de Tours se sont retrouvés à la Visitation pour  « Oser le grand plongeon » !

Au cours du week-end, diverses expériences de plongées ont été vécues : plongée dans l’amitié, plongée à la source du baptême dans la crypte de la cathédrale de Chartres, plongée dans une famille, l’Eglise (hébergement en familles d’accueil, rencontre de témoins), plongée au cœur de la Foi, dans l’amour du Christ (Eucharistie).
Le point fort du WE fut sans doute l’expérience nouvelle, pour la plupart des jeunes, de la « Messe qui prend son temps »… après la lecture de l’évangile, chacun a pu prendre un temps de méditation personnelle à partir du texte du Baptême de Jésus : lire la parole, entrer dans son sens, goûter les images, vivre un temps de cœur à cœur avec le Seigneur… Pour les plus jeunes, la méditation était guidée par un animateur.

Un WE tonique, joyeux, chaleureux, vitaminé. De belles amitiés se sont tissées ou renforcées !

67d2c6dc3201f82e160a742bbd7a5b11{{{{{{{{{{{{{