Une neuvaine jusqu’au dimanche du Bon Pasteur

Soutenons les jeunes en priant pour toutes les vocations

Du 16 au 24 avril, donnons 9 jours, jusqu’à la journée mondiale de prière pour les vocations, dimanche 25 avril 2021, et prions pour et avec les jeunes qui discernent leurs vocations : leurs questions méritent des réponses ! Cliquez-ici pour rejoindre la neuvaine !

Ce dimanche 25 avril, nous célèbrerons la fête du Bon Pasteur, journée mondiale de prière pour les vocations.

Comme chaque année, le 4ème dimanche de Pâques, nous prenons le temps de redécouvrir un passage du chapitre 10 de l’Évangile selon Saint Jean qui nous présente le Christ sous les traits d’un berger, le bon pasteur. Rappelons-nous : «  Je suis le bon Pasteur, le vrai berger. » Sommes-nous à son écoute ? Demandons-nous quelle est notre vocation à chacun …

Votre Église diocésaine n’est pas insensible aux questions vocationnelles qui vous habitent ou qui habitent des jeunes que vous connaissez : « Parle Seigneur, ton serviteur écoute » (1 S 3, 10)

Le Groupe Samuel est là pour aider les jeunes à discerner leur vocation !

Il réunit à Chartres, des jeunes collégiens et lycéens de tout l’Eure et Loir, qui souhaitent prendre le temps de prier, de réfléchir et d’échanger ensemble et avec des témoins, sur le discernement d’une vocation particulière. (Prêtre, moine, diacre, religieuse, religieux, laïc consacré(e)…).

L’objectif de ce groupe est de montrer combien l’Église n’est pas indifférente aux appels que l’on peut ressentir dès le plus jeune âge, à devenir serviteur de Dieu et de son Église. Et combien il est bon d’avoir un cadre pour aborder ces questionnements et grandir dans l’appel particulier des enfants de Dieu.

Aucun portrait de ces jeunes ne vous est proposé. L’équipe Samuel met un point d’honneur à préserver la discrétion des appels intérieurs que Dieu suscite en chacun. Ces appels demandent du temps pour émerger, une atmosphère de confiance et de confidentialité pour être partagés à d’autres, et une liberté profonde dans l’accompagnement.

L’équipe accompagnatrice est composée d’une religieuse, Sœur Rowena (Sœur de Saint Paul), d’un couple marié, Clothilde et Ambroise Toussaint avec deux enfants, et d’un prêtre, le père Jean-Baptiste Popot. En savoir plus sur la Pastorale des Jeunes et des Vocations.

N’hésitez pas à nous joindre  au 06.95.87.69.00 ou sur samuel.diocese.chartres@gmail.com

Découvrez également la vidéo de la Pastorale du Collège St Marie de Chartres

Suivez ces vidéos sur la chaîne de la Pastorale St Marie !

 

Pour soutenir les actions faites pour les jeunes et les vocations, vous pouvez contribuer au denier de l’Église qui finance, en partie, la formation des séminaristes et rémunère les laïcs en missions ecclésiales qui encadrent les jeunes de votre diocèse.

 

 

 

Inscription vers la neuvaine d’Hozanna :

Partagez : 
d7f20291eb3825c58206f98bc18c9243____________________