Union de prière à l’intention d’Odile

Odile Mack était laïc en mission ecclésiale depuis 15 ans. Elle est décédée la semaine dernière.

Les obsèques d’Odile seront célébrées en privé, jeudi 26 mars, à 10h à l’église de Saint Georges dans sa paroisse.

Odile a travaillé au diocèse en tant que responsable au service de la catéchèse puis déléguée à la DMAF (Mouvements et Associations de fidèles). Sa dernière mission a été à la Conférence des Evêques de France pour la DMAF.
Il ne sera pas possible dans ce temps si particulier d’accompagner ses proches jeudi, ni physiquement, ni d’envoyer des fleurs. Il est proposé pour ceux qui le souhaitent d’envoyer sa photo avec nom et prénom en format PDF, idéalement A5, en pièce jointe à la paroisse : paroisse.bonnenouvelle@diocesechartres.com
Ces photos seront déposées sur les chaises de l’église et données à la famille d’Odile.

Nous lui rendons hommage aussi à travers ces témoignages

Récollection des LME. Odile se trouve assise à droite sur le muret

“Tu as vraiment vécu en baptisée convaincue et enthousiaste pour que notre Eglise diocésaine soit toujours plus ouverte et plus dynamique.

Nous gardons de ta participation à la préparation de cette journée de la pastorale des Migrants le souvenir encore bien vivant de ta capacité à nous rassembler et nous mettre en route.

Ce “Toi + Moi = Eglise sans frontières” nous a permis de cheminer sur ce sentier parfois si sinueux et si escarpé de la fraternité.

Je n’oublie pas ton désir de donner une place à chacun dans notre Eglise et, dans ce nouveau paysage, sans ta présence physique, malgré le vide que tu laisses, en communion avec toi, nous allons essayer de suivre tes belles idées pour avancer dans une Eglise toujours plus animée par l’Esprit.
Merci Odile de l’amitié qui m’a tellement touchée et de ce que tu me laisse.”
Martine

“Odile, un cœur, une intelligence et du temps au service des autres.

Odile avait le sens des choses concrètes pour que chacun puisse repartir d’une rencontre avec une belle idée et une envie de changer quelque chose : agir pour un monde plus juste.
Elle était passionnée de partager cette belle encyclique « Laudato si » car « Tout est lié, tout est donné, tout est fragile » sûre qu’il faut mettre les idées en actions.
Son expérience dans le service de la catéchèse était précieuse : faire court et bouger ! Déclencher une étincelle.

Elle aimait une Eglise ouverte et présente aux réalités du monde : depuis le niveau local dans le monde rural jusque dans la mission universelle.

Oui, c’est un Dieu qui aime ses enfants qui parle à ton cœur par le petit enfant, les semences, les fruits et le travail des hommes et des femmes.
Émerveillement devant la beauté de la nature, gratitude dans les petites choses.
Odile, nous avons de la peine à continuer le chemin sans toi, mais avec toi autrement.
Notre foi est mise à rude épreuve aujourd’hui. La foi que tu nous as partagée nous portera.
Merci Odile.”

Claire Ruols et l’équipe diocésaine CCFD-Terre solidaire.

• En communion ce matin avec la famille d’Odile Mack ! voici un témoignage du service de la catéchèse : Lire la suite !
9a2aaa72634366ae48f9af1313204990AAAAA