Semaine pour l’unité des chrétiens

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Thème pour 2019: Tu rechercheras la justice, rien que la justice

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21). dpiner oecuméniqueLes cœurs sont touchés et les chrétiens se rassemblent pour prier pour leur unité. Dans le monde entier, des communautés et paroisses échangent leurs prédicateurs ou organisent des célébrations œcuméniques et services de prières spéciaux. L’événement qui permet cette expérience exceptionnelle est la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Traditionnellement, la Semaine de prière est célébrée du 18 au 25 janvier, entre la commémoration de la confession de foi de saint Pierre et celle de la conversion de saint Paul. Dans l’hémisphère Sud, où janvier est une période de congés, les Églises trouvent souvent un autre moment pour la célébrer, par exemple aux alentours de la Pentecôte, qui est aussi une date symbolique pour l’unité.

Festoyons ensemble ! mardi 22 janvier 2019 à la salle paroissiale de Lucé à 19h30 à 22h. C’est gratuit, libre et pour tous !

Un temps de prière œcuménique puis un repas organisé pour faire connaissance des églises, et entre les chrétiens réunis.
Un bon temps convivial et fraternel préparé par les 6 églises qui ont l’habitude de se retrouver sur Chartres depuis des années.

• Eglise protestante Unie
  • Les paroisses catholiques du doyenné de Chartres
  • Eglise évangélique “La Brèche” à Champhol
  • La Paroisse orthodoxe de la protection de la Mère de Dieu
  • Le Groupe biblique œcuménique
  • ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture)

Merci de vous inscrire, si possible avant le 18 janvier, afin que nous puissions bien vous accueillir.

gstribouillet@orange.fr  06 30 48 37 60 / 06 08 54 72 91

0217706cc8c50b3e8ca48e8692a508f2xxxxx